Le Ragoût (Saison 2 – Semaine 8)

Bonsoir chers lecteurs, j’aurai pu commencer ce ragoût en vous parlant du nombre de ventes de la PS4 ou en vous parlant du lancement de la console au Japon… Ah mince, c’est ce que je viens de faire! Tant pis, c’est parti pour le Ragoût de la semaine! Bon appétit!
Ragout

Hometown Story 

Hometown Strory - Title

Hometown Story - Screen

Pochica ressemble à un Pokémon hein? Rien de fortuit.

La première chose que l’observateur averti remarque avec Hometown Story c’est que, contrairement à ses copains « jeux japonais méconnus », il a le droit à une localisation française (et pas européenne). Sans doute grâce à la politique d’accessibilité de Nintendo.

Hometown Story est un jeu du studio TOYBOX que l’on doit au créateur de l’excellent Harvest Moon: Yasuhiro Wada. La musique est composée par le grandissime Nobuo Uematsu (je ne vous rappelle pas ses précédents travaux) et le chara-design est de Atsuko Nishida (à qui l’on doit Nymphali, Chinchidou et Pikachu!!)

Hometown Story est une histoire magique pleine de bons sentiments (l’amitié, l’amour) influencée par les souvenirs d’enfance de Y.Wada. Au début du jeu, le joueur hérite de la petite boutique de sa grand-mère, boutique qui ne marche pas très bien d’ailleurs. Votre mission sera donc de la remettre d’aplomb et d’en faire une multin… Non là je m’égare. Dès le début de l’aventure, vous pourrez compter sur l’aide de Pochica, une petite fée qui vous prodiguera des conseils non négligeagle. Vous ferez aussi de nombreuses rencontres (villageois, animaux et aussie des dieux) au fur et à mesure de votre progression et du succès de votre boutique. Un jeu à réserver aux amoureux des univers poétiques donc. Le mois d’avril sera tout doux sur Nintendo 2DS/3DS.

Killer is Dead

Eye of The Skeleton!

Eye of The Skeleton!

Le 9 mai prochain, les joueurs PC pourront enfin découvrir la dernière pépite du fou génial qu’est Suda 51 à moindre prix (moins de 20€), je veux bien sûr parler du déjanté et glauque Killer is Dead! Les joueurs français n’auront le droit qu’à une « Nightmare Edition » digitale via Steam. Edition qui contiendra ce qui suit:
– Un nouveau mode de difficulté fait son apparition, le « Nightmare Mode ». Dans celui-ci, vous ne pourrez tuer les ennemis que via l’Adrenaline Burst, le Dodge Burst ou un Headshot. En outre, il vous sera impossible de les finir en Final Judgement Finisher. Mode à réserver aux « baddass » du pad. Rageux, s’abstenir.
– Le Smooth Operator Pack qui contient l’une des missions les plus longues du jeu (l’épisode 51, The Man Who Stole Blood), disponible à partir de l’épisode 3.
– Le Theater Mode, qui vous permettra de revoir toutes les cinématiques du jeu, d’accéder et des fiches personnages et de revoir votre progression en vidéo.

Un jeu INDISPENSABLE pour tous les fans de BTA nerveux et de Suda 51, dans la digne lignée de No More Heroes, Lollipop Chainsaw et cie… Je vous invite d’ailleurs à lire mon test sur la version PlayStation 3 juste ici.

Thief

Thief Title

Avant de passer à la rubrique « En vrac », on finit avec une nouvelle vidéo de Thief qui, je le rappelle, sortira le 28 février sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Je pense d’ailleurs en avoir parlé suffisamment dans les Ragoûts précédents. Après la vidéo de l’Attrape-Voleur en Chef la semaine dernière et le trailer de lancement que vous retrouverez en fin d’article, je vous offre ici une vidéo de gameplay de 17 minutes! Alors aménagez votre temps un minimum avant de lancer la lecture de ce qui va suivre. La courte mission proposée ici est celle qui fait suite directe au tutoriel. Garrett, le personnage que vous contrôlez, pour ceux qui ne l’aurait pas encore compris, prend le chemin de sa planque, la tour de l’horloge de Stonemarker. En chemin, il passe devant un magasin de bijoux qui attire sa convoitise… Vous imaginez la suite? Admirez là plutôt :

En vrac

– Le très attendu The Order: 1886 c’est offert un nouveau trailer cette semaine. Les joueurs PS4 devraient être conquis par ce bijou annoncé signé Ready at Dawn. Pour plus d’informations sur le jeu, c’est ici que ça se passe:

– Cette semaine, vous avez aussi droit au deuxième épisode du journal des développeurs de Yaiba Ninja Gaiden Z, axé cette fois-ci sur les inspirations et motivations derrière le héros du jeu, la première vidéo est suivie d’une vidéo de gameplay, histoire de vous faire une idée plus précise de l’ambiance du jeu:

– Comme promis plus haut, je vous partage ici le trailer de lancement de Thief, bientôt disponible sur toutes les consoles actuelles… Sauf la Wii U! Ha ha ha (troll sympa, je vous aime Nintendo hein):

– 5 jours que Les Réfugiés de l’Arche du Lion, la nouvelle instance de Guild Wars 2 est disponible. Les joueurs feront l’expérience de l’état de siège du centre économique de Guild Wars: l’Arche du Lion. Au côté de la Garde du Lion, vous devrez repousser les alliés de Scarlet et faire évacuer la ville. Cet avant-dernier chapitre de la saga de Scarlet s’annonce palpitante, ça vaut bien une petite vidéo:

avatar Publié par le 23 février 2014. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, Le Ragoût, Le Ragoût (Saison 2 - 2014), News, Nintendo 2DS, PC Windows, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Store, Steam, Xbox 360, Xbox One. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *