Record du monde sur Ocarina of Time

CosmoWright PB

Le 20 juillet à 11h42, sur The legend of Zelda : Ocarina of Time, l’impensable se réalise.

Que se passe t-il ? Que signifie ce « it’s over » ?
CosmoWright est ce qu’on appelle un speedruner. Il s’agit d’une personne cherchant à terminer le plus rapidement un jeu vidéo, en s’imposant ou non des critères de réussites. Il ne faut pas confondre avec le Tool Assisted Speedrun, car celui-ci s’effectue avec un logiciel et non directement à la manette en temps réel.
En effet, ce speedruner de OoT est un des plus connus car il possédait déjà le record du monde sur le jeu, record qu’il a battu à la date donnée plus haut avec un temps de… 18 minutes 10 secondes, soit 19 secondes de moins que son ancien record. Oui, du village Kokiri à la chute de la tour de Ganon.
On précise que le speedrun est en any%, c’est à dire qu’il ne se fixe aucun critères particuliers pour finir le jeu.
CosmoWright précise que le jeu est une mine de bugs et qu’il s’est trompé dans quelques manœuvres lors de l’exécution de sa run. Il espère donc, une fois de plus, battre le record du monde.

avatar Publié par le 21 juillet 2014. Classé dans à la une, Actualités, News. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*