Capcom sur un nouveau jeu de combat!

Ah! Capcom et les jeux de baston…

Street Fighter, Rival Schools, Darkstalkers, Marvel VS Capcom… Si ces titres vous parlent, c’est que vous aussi vous êtes des amoureux des jeux de tatane développés par la firme d’Osaka. Beaucoup de ces softs sont entrés dans la légende et sont d’ailleurs massivement représentés lors des tournois d’e-sport.

Lorsque Yoshinori Ono, le producteur de la série Street Fighter se lâche sur Twitter, les fans sont aux aguets! Mais qu’ont-ils ressenti lorsque le célèbre producer a annoncé que Capcom planchait sur un nouveau jeu combat?

Il faut dire que depuis Super Street Fighter IV, Ono-sama s’était montré plutôt discret si ce n’est sa participation à l’élaboration des combats de Remember Me.

Yoshinori Ono, la référence actuel du jeu de baston

Yoshinori Ono, la référence actuelle du jeu de baston

En tout cas, les fans sont ravis, Capcom se frotte déjà les mains et beaucoup de questions se posent…

En effet, si Street Fighter et Marvel VS Capcom ont récemment eu le droit à un nouveau volet et à ses déclinaisons, les autres franchises du genre de l’éditeur japonais n’ont malheureusement pas bénéficié du même traitement de faveur. Les paris sont lancés: qui aura le droit à de nouvelles aventures? Par pure nostalgie, beaucoup de fans de par le monde attendent un troisième épisode à la série Rival Schools dont nous attendons des nouvelles depuis Rival Schools 2 sorti en 2000 sur Dreamcast.

Rival Schools - Couverture

Rival Schools, une série dont nous attendons des nouvelles

Malheureusement, Ono s’est empressé de rajouter que le développement du futur jeu venait seulement de commencer et qu’aucune date de sortie ne pouvait être annoncée. Autant dire que la patience des fans est mise à rude épreuve.

Comme diraient si bien nos amis d’outre-Manche, « Wait and see »…

avatar Publié par le 24 octobre 2013. Classé dans à la une, Actualités, News. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *