Rétro Vers Le Futur Magazine: financez un magazine de jeu vidéo!

Salut bande de jeunes!

De nos jours, la presse papier sur le jeu vidéo est en bien piteux état. En effet, l’an dernier, sont morts des titres phares comme Consoles + ou Joystick suite à la mise en liquidation judiciaire de l’éditeur MER7 par le tribunal de commerce de Paris. Seuls restaient Jeux Vidéo Magazine et Canard PC et pour beaucoup, c’était la fin d’une époque…

De l’avis d’une majorité de joueurs, cette presse représentait toute une époque où le journalisme vidéoludique se montrait débridé, enfantin, insouciant mais loin d’être parfait. « Fun » et « cool » étaient les deux mots à la mode pour décrire un bon jeu et les « malheureusement » ou autres « dommage » ponctuaient les tests, zooms ou previews des titres de moins bonne facture. A cette période-là, les journalistes ne se prenaient pas au sérieux et le métier était avant tout une passion et un plaisir… Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…

« Le roi est mort, vive le roi! »

                                                        Duc d’Uzès (1422)

Mais aujourd’hui, finies les larmes, halte à la déprime, relevez vos têtes et hissez le poing bien haut: la presse vidéoludique est de retour! Et comme dirait Jésus dans Jésus II- Le Retour

« Maintenant, ça va chier! »

 

Depuis hier, le Docteur Lakav  présente un projet de crowdfunding proposant de financer l’édition, l’impression et la distribution d’un tout « nouveau » magazine de jeux vidéo: Rétro Vers Le Futur Magazine. Via la plateforme Ulule, vous avez donc la possibilité d’aider le renouveau de ce pan de l’histoire du jeu vidéo que l’on a cru mort et enterré. Chez Game Inferno, nous soutenons ce beau projet et en prime, nous vous offrons un aperçu de la couverture du premier numéro.

Rétro Vers Le Futur Magazine - Couverture

Un premier numéro datant de janvier 1993

Alors, qu’est-ce que Rétro Vers Le Futur Magazine

Rétro Vers Le Futur Magazine est comme son nom l’indique, un magazine traitant de jeux dits Rétro. Bien loin de se contenter de faire des critiques sur ces jeux d’antan, le magazine a vocation à vous inviter à un voyage dans le temps afin de retrouver cette ambiance qui animait les papiers de l’époque. Ici, point de chroniques, de comparaison avec les jeux next-gen ou même d’allusion à notre époque: Rétro Vers Le Futur Magazine est un titre conçu par des experts d’aujourd’hui mais avec un savoir-faire, un vocabulaire et un esprit similaire à celui de la période dont il s’inspire. A titre d’exemple, le premier numéro sera daté de janvier 1993 et vous ne trouverez donc pas même une allusion à la Game Boy Color! Cool, les zooms bien fun sont de retour!

Comment participer? 

Tout simplement en allant sur la page du projet. Une fois dessus, vous pourrez faire un don d’une valeur de 5 à 1 000€, chaque palier de don donne lieu à une récompense supplémentaire pour le donateur. Vous avez jusqu’au 26 novembre prochain pour participer au financement d’un projet, si passé cette date, le financement n’a pas atteint la somme de 3 000€, vous serez immédiatement remboursé.

Où trouver Rétro Vers Le Futur Magazine

Dans un premier temps, si vous ne financez pas le projet, vous pourrez trouver le magazine lors des Soirées Trop Gaming et dans divers points de vente un peu partout en France. Si vous financez le projet, vous le recevrez chez vous et même accompagné d’une dédicace du Docteur Lakav.

Dans un contexte assez frileux, il est plaisant de voir que certaines personnes se bougent et essaient de faire changer les choses. Beaucoup de vous chers lecteurs, se plaisent à nous rendre visite pour le ton résolument différent avec lequel nous abordons nos articles. Désormais, vous avez l’occasion de faire quelque chose, de contribuer à quelque chose de grand, de beau et de fort.

Et voilà, maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

PS: Comme je suis d’humeur festive, je vous laisse ceci pour faire la fête après votre don!

avatar Publié par le 23 octobre 2013. Classé dans à la une, Actualités, News. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *