Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Novembre 2013)

Remember Me

Nous y revoilà déjà! Le mois de Novembre permettra aux abonnés PlayStation Plus d’acquérir 2 jeux PlayStation 3 de cette année et non des moindres: un TPS d’anticipation et un Beat Them All futuriste.

PlayStation 3:

Ils nous quittent le 23 Octobre:

Ils vous restent une dizaine de jours pour récupérer au plus vite l’excellent Far Cry 3 d’Ubisoft, le bon Mafia 2 et le pas trop mauvais Spec Ops The Line. Qu’attendez-vous?

Ils arrivent le 23 Octobre:

Utilisation d'un S-Pressen sur un Enforcer, ça doit faire mal!L’un des deux jeux auxquels auxquels vous pourrez vous essayer est l’excellent Remember Me, le premier jeu du studio français DONTNOD édité par Capcom. 2084, vous êtes Nilin, une chasseuse de souvenirs amnésique à la recherche de son passé dans la Cité-Etat de Neo-Paris. Vous devrez aussi déjouer les plans de domination mémorielle de Memorize. Un scénario sublime, des références sympas, une musique inoubliable, un système de combat rafraichissant etdes graphismes au top. Certains reprocheront sa linéarité (à l’époque où tout le monde jure par l’open world, c’est compréhensible, mais dommage). Sans aucun doute, mon coup de coeur de l’année 2013. Pour en savoir plus, je vous invite à lire notre test.

Metal Gear Rising RevengeanceMGRR Screen

L’autre jeu proposé est Metal Gear Rising Revengeance. Le jeu de Platinum Games faisant partie de l’univers Metal Gear d’Hideo Kojima. Dans ce jeu (au nom aussi long que…), vous incarnez Raiden, le héros décrié de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty. Le jeu se passe en 2018 soit quatre ans après la chute des Patriotes. Devenu un ninja cybernétique (aperçu dans Metal Gear Solid 4), il travaille maintenant pour la Société de Sécurité Militaire Privée (SMP) Maverick Security Consulting. Sa mission sera d’arrêter Samuel « Sam » Rodriguez, un cyborg ayant assassiné le premier ministre de la République d’Abkhazie qui tente d’envahir le pays avec l’aide de sa SMP Desperado Enforcement LLC. MGRR est un Beat Them All nerveux bien loin du « Tactical Espionage Action » de la série dont il dérive. Si vous aimez découper tout ce qui passe à proximité de votre sabre, ce jeu est fait pour vous. Les autres passeront leur chemin.

PlayStation Vita: 

Ils nous quittent le 23 octobre:

Les deux jeux PS Vita apparus ce mois-ci nous quittent déjà. On dit au revoir aux très bons Street Fighter X Tekken et Touch My Katamari qui ont quand même fait beaucoup d’heureux.

Ils arrivent le 23 octobre:

Oddworld Stranger's WrathOddworld screen

Oddworld: La Fureur de l’Etranger est un jeu de l’univers Oddworld toujours développé par Oddworld Inhabitants et édité par Electronics Arts. Sorti en 2005 exclusivement sur Xbox, le jeu a depuis été porté sur PS3, PS Vita, Xbox 360 et PC. Vous êtes l’Etranger, le chasseur de primes, qui se déplacera de ville en ville afin d’honorer ses contrats. Un jeu sympa dans l’univers foisonnant d’Oddworld, le test de Fredouillo vous exposera cela mieux que moi.

Motorstorm RCVous l’aurez compris, le second et dernier jeu proposé sur PS Vita est MotorStorm RC. Présent dans le line-up de sortie de la portable de Sony, MRC est un spin-off de la franchise vous permettant de piloter des véhicules télécommandés à travers 20 circuits (dont quatre tirés des anciens MotorStorm). Vous pouvez aussi participer à des courses multijoueurs online (ainsi qu’en écran splitté sur PS3). Un petit jeu de voitures sympa qui devrait vous rappeler vos souvenirs des excellents jeux de la série Micro Machines.

C’est pour tous ces choix différents que j’aime Sony.

avatar Publié par le 12 octobre 2013. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 3, PlayStation Store, PlayStation Vita. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Novembre 2013)

  1. L’excellent Remember Me ??? O…k parle pour toi enfin

    • C’est marrant mais à la fin je dis que c’est mon coup de coeur 2013 c’est bien que je parle pour moi donc? Il y a une certaine subjectivité dans mes écrits et ça n’engage que moi. Maintenant si tu préfères les articles aseptisés, il y en a une tonne sur la MAJ du PS Plus dans lesquels tu n’auras que la liste des jeux. ça devrait te plaire 😀

      Des tas de personnes ont trouvé ce jeu naze. Je le respecte. Mais pk? Trop linéaire? Système de combat inadapté? histoire bidon? J’aimerai ton avis, mais ne bafoue pas le mien pour autant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *