Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités News PC Windows Steam

Partage Familial Steam : Valve autorise le prêt de jeux

steam-family-sharing_800.0_cinema_640.0-602x338

Voila un concept des plus intéressants de nos jours avec les bibliothèques de jeux en ligne, le « cloud gaming » comme on dit dans le jargon. Steam dispose maintenant, en bêta, d’une toute nouvelle fonctionnalité nommée le Steam Family Sharing. Annoncé depuis quelques temps, il vous permet de connecter votre compte Steam et tous ses jeux jusqu’à 10 ordinateurs. Idéal pour les familles nombreuses.

Selon Steam : « Le Partage Familial Steam permet aux amis proches et aux membres de la famille d’accéder mutuellement aux jeux des différents comptes. Il permet également de remporter les succès Steam et de conserver les sauvegardes dans le Steam Cloud. L’activation s’effectue en autorisant un ordinateur partagé.« 

« Un membre de votre famille a installé un jeu auquel vous souhaitez jouer ? Envoyez-lui une demande d’autorisation pour votre ordinateur. Une fois autorisé, la bibliothèque du prêteur devient accessible sur la machine autorisée. Il ne vous reste plus qu’à télécharger et jouer.« 

Evidemment les contraintes vont avec , il sera impossible que les deux joueurs jouent au même jeu en même temps, les jeux nécessitant une connexion supplémentaire à un autre service ne seront pas disponibles et enfin tous jeux étant liés à un abonnement ne seront pas non plus accessibles.

Pour prendre part à la bêta, c’est par ici.

2 COMMENTS

  1. Je trouve ça bien perso. Bien sûr il y a des contraintes, ils ne peuvent pas non plus tout lâcher d’un coup. Mais au moins on pourra se prêter les jeux.

    Le seul bémol je trouve, c’est que toute la bibliothèque soit disponible et pas que se soit jeu par jeu.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: