WRC 4 – Analyse rapide

C’est donc via un communiqué de presse que nous avons pu recevoir des vidéos du prochain World Rally Championship 4 (plus communément nommé WRC4) qui sortira courant octobre sur Xbox360, Playstation 3, PC et PlayStation Vita sur lesquelles on peut apercevoir les “améliorations” que cet épisode apporte aux précédents.

Le jeu ne se démarque pas graphiquement

Le jeu ne se démarque pas graphiquement

Comme dit plus haut, les trailers permettent de découvrir l’amélioration graphique sur différentes routes et conditions climatiques, le tout au volant de la magnifique Volkswagen Polo R dans son édition WRC.

Voilà le principe, le tout est censé être vendu comme étant un “jeu avec une météo réaliste pour augmenter l’immersion”.
Seulement le joueur à la plume acerbe que je suis aura noté quelques erreurs.

Déjà je vous laisse découvrir comment on nous présente la “Chose” :

“ Plusieurs effets météorologiques ont également été intégrés dans le gameplay. Le temps ainsi que les divers types de routes affecteront directement la conduite, afin que chaque course ne soit jamais la même”

Drame. Une licence de Rally qui nous a toujours présenté ce type d’élément nous l’annonce comme un gros changement ?!

Les effets de lumière quant à eux, sont aussi passés par la case révisions mais ce qui en ressort n’est pas forcément bien.

C’est LA chose qui m’irrite le plus dans les vidéos du jeu, il n’est pas moche il faut l’avouer mais, il n’est pas très beau non plus.
Je m’explique: graphiquement parlant j’ai eu l’impression de me retrouver face à un Burnout Paradise quand on voit les voitures, les effets de lumières et les décors. On a déjà vu le tout sur un jeu de… 2009. Oui, un jeu qui a 4 ans maintenant, justification en vidéo :

Et pour vous donner une idée du vide graphique béant qu’il y a entre les deux jeux voici un screen d’une vidéo trailer de WRC 4 :

La magnifique Polo ne peut dissimuler le terrain...

La magnifique Polo ne peut dissimuler le terrain…

La vidéo était en HD et j’ai du mal à y croire, le sol est horrible, la voiture est bien modélisée certes mais le tout est vieux ou du moins n’apporte rien de nouveau.
Le jeu n’innove pas et rentre dans la grande famille des FIFA, Call Of Duty et autres Assassin’s Creed, franchises qui nous vendent chaque année un nouvel épisode à coup de « nouvelles fonctionnalités ».
En bref, le jeu sera un WRC proposant toujours les pilotes, voitures, terrain et calendriers officiels de la licence, donc tout ce qu’il y avait avant.

avatar Publié par le 12 septembre 2013. Classé dans à la une, Actualités, News, PC Windows, PlayStation 3, Steam, XBLA, Xbox 360. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *