Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités PC Windows PlayStation 4 (Pro) Steam Xbox One (X)

Red Dead Redemption 2 : l’acteur d’Arthur Morgan revient sur son interprétation

Il y a deux ans maintenant que Red Dead Redemption 2 sortait. Considéré comme un des meilleurs jeux de la décennie, l’histoire d’Arthur Morgan n’a laissé personne indifférent au point même d’avoir bouleversé la carrière de son interprète, Roger Clark, comme celui-ci l’a récemment fait savoir dans une interview auprès de Gamerant.

Cinq ans, c’est le nombre d’années qu’aura passé Roger Clark à travailler sur Red Dead Redemption 2, perfectionnant toujours plus la façon dont il interprétait le hors-la-loi le plus célèbre du monde des jeux vidéo. Un rôle qui aura eu un impact non négligeable sur sa carrière.

Celui-ci se souvient encore du casting : « Le processus de recrutement a duré un moment, dans un premier temps je m’y étais rendu pour un « projet de jeu vidéo sans titre » vers janvier ou février 2013. Par le passé, j’avais déjà réalisé des captures de mouvement pour des jeux vidéo et cela m’avait vraiment plu, donc j’étais excité à l’idée de participer. » Il va sans dire que la surprise fut probablement très belle quand celui-ci découvrit que le casting auquel il venait de participer était pour le rôle principal du futur Red Dead Redemption 2.

« Je n’ai pas pu apprécier à quel point j’aurais dû être enthousiaste avant la deuxième audition, des mois plus tard. On m’a demandé de porter des bottes de cow-boy et de me rendre au siège de Rockstar Games à New York. Ils m’avaient demandé de porter les bottes pour pouvoir bien regarder ma démarche, mon allure ! » ajoute-t-il

Il faut dire que jouer le rôle d’Arthur Morgan était tout sauf une mince affaire. Il s’agit probablement d’un des personnages les plus complexes du monde vidéoludique, dont les joueurs peuvent apprécier l’évolution et influencer le comportement jusqu’au dénouement final en fonction leurs actes :

« Nous avons commencé avec une structure très squelettique du récit. Nous l’avons étoffée au fur et à mesure, ce qui était bien je pense. Cela nous a donné la liberté de nous en tenir à tous les bons morceaux que nous avons découverts en cours de route, et de mettre de côté les choses qui n’étaient pas assez bonnes. (…) Le temps dont nous avons bénéficié nous a donné le luxe de le découvrir (ndlr: Arthur Morgan) en même temps que les auteurs, sa complexité, ses relations. »

Quelques années plus tard, le travail a porté ses fruits et le personnage en question a non seulement influencé toute une génération de joueurs, mais depuis il fait partie intégrante de la vie de son interprète comme celui-ci l’admet volontiers :

« J’ai encore Arthur comme fond d’écran sur mon ordinateur. Je pense que lui et moi sommes probablement liés pour la vie, vous savez ? »

Enfin, conscient de son impact auprès des joueurs, Roger Clark a su rester très proche d’eux aussi bien à travers les réseaux sociaux que lors de salons, au point qu’à l’image de beaucoup d’autres, il n’attend désormais plus qu’une chose :

« Je serai heureux quand la crise du Covid-19 sera dernière nous, je pourrai alors retrouver tous les supers fans dans les conventions, et recommencer à travailler sur de nouveaux défis et projets. »

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :