Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

Actualités E3 2013 Events

Sony : Pas de DRM oui mais non…

PS4

Dans la liesse et la joie générale à la fin de la conférence Sony, les joueurs étaient sur un nuage mais la réalité revient leur remettrent les pieds sur terre.

Si Sony a annoncé qu’il n’yaurai aucun DRM occasion sur sa console taclant le concurrent au passage, cette annonce ne concernait que les jeux produits par la firme nippone. Il s’est bien gardé de dire que les éditeurs auront tout loisir d’appliquer des DRM online sur leurs jeux ce qui revient quasiment à la même situation que chez le concurrent au final : les éditeurs décideront. C’est CVG qui balance l’info : « The online (multiplayer) component of third-party games could be restricted to second-users (with a paid online pass required to unlock). However, the online component of third-party games may not be locked – the decision is down to the publisher. »

Sony garde encore l’avantage sur la connection obligatoire et le prêt des jeux mais son concurrent garde encore la main sur les exclusivités et les jeux à l’heure actuelle. Cette guerre ne fait que commencer et là où tout le monde voyait la guerre gagnée, ce n’est pas le cas. Microsoft est dans une position assez délicate mais ils n’ont pas encore perdu.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

De mon véritable prénom Jean-Denis (JD pour les intimes).J'ai 29 ans et pendant toute mon adolescence j'ai squatté le PC avant de squatter aussi la Gamecube et la Xbox 360.J'ai eu aussi une atari 2600 mais la vous allez me dire que je suis un fossile. Comme vous l'avez remarqué ma langue maternelle c'est le sarcasme avec un ton résolument corrosif.Ma philosophie coté jeux vidéos se résume a cette réplique : "C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp. Ce mec là, tu le largues au pôle nord, sur la banquise, avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dent, et demain après-midi tu le vois débarquer au bord de ta piscine, avec un sourire jusqu'aux oreilles et les poches bourrés de pesos." Ma Facts de chuck : Chuck Norris peut terminé un jeu avec sa démo.
%d blogueurs aiment cette page :