Sony : Pas de DRM oui mais non…

PS4

Dans la liesse et la joie générale à la fin de la conférence Sony, les joueurs étaient sur un nuage mais la réalité revient leur remettrent les pieds sur terre.

Si Sony a annoncé qu’il n’yaurai aucun DRM occasion sur sa console taclant le concurrent au passage, cette annonce ne concernait que les jeux produits par la firme nippone. Il s’est bien gardé de dire que les éditeurs auront tout loisir d’appliquer des DRM online sur leurs jeux ce qui revient quasiment à la même situation que chez le concurrent au final : les éditeurs décideront. C’est CVG qui balance l’info : « The online (multiplayer) component of third-party games could be restricted to second-users (with a paid online pass required to unlock). However, the online component of third-party games may not be locked – the decision is down to the publisher. »

Sony garde encore l’avantage sur la connection obligatoire et le prêt des jeux mais son concurrent garde encore la main sur les exclusivités et les jeux à l’heure actuelle. Cette guerre ne fait que commencer et là où tout le monde voyait la guerre gagnée, ce n’est pas le cas. Microsoft est dans une position assez délicate mais ils n’ont pas encore perdu.

avatar Publié par le 11 juin 2013. Classé dans Actualités, E3 2013, Events. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *