Sony met Microsoft KO debout

PS4

Sony n’a pas tenu la meilleure conférence de cet E3 mais a porté un coup de grâce mémorable à Microsoft et sa Xbox One.

Jack Tretton (Président de Sony Computer Entertainment) a pris un plaisir sadique lors de la conférence de Sony a abordé les sujets qui fâche chez le concurrent Microsoft, à savoir l’occasion, la connexion online obligatoire et le prêt des jeux. Le moins que l’on puisse dire c’est que cema a été une boucherie! Jack Tretton a porté la première estocade en annonçant que la PlayStation 4 n’aurait aucun DRM sur l’occasion comme la PlayStation 3. Inutile de dire que la Xbox One prend un sacré coup dans les roubinioles à ce moment là mais la mise a mort n’est pas terminée et il enchaîne en annonçant que la PlayStation 4 n’aurait pas de connexion internet obligatoire, ni de connexion tout court pour pouvoir jouer. La Xbox One est à l’agonie, quasiment achevée lorsque Sony tacle Microsoft sur le prêt des jeux avec la PS4 :

Mais ça n’est pas fini! Le prix de la PlayStation 4 signe la mise à mort de la Xbox One puisque elle sera vendue 399€ (le même prix que la Xbox 360 à son lancement). C’est tout simplement les funérailles de la Xbox OneMicrosoft a fait preuve d’une trop grande arrogance permettant a Sony de retrouver l’agressivité qu’ils avaient perdu depuis bien longtemps. Seul ombre au tableau, la fin de la gratuité du online avec la PlayStation 4 puisqu’il faudra être membre PlayStation Plus pour bénéficier du online à l’image de ce qui se fait chez Microsoft. Sony abandonne aussi sa politique de pass online pour ses jeux first party. Et n’oublions pas un dernier point important : la PlayStation 4 ne sera pas zonée!

Le début de la fin pour Microsoft

Le début de la fin pour Microsoft

 

Regarde en bas à droite, il faudra bien le PS+ pour jouer online

Regardez en bas, il faudra bien le PS+ pour jouer online

avatar Publié par le 11 juin 2013. Classé dans Actualités, E3 2013, Events, News, PlayStation 4 (Pro). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour Sony met Microsoft KO debout

  1. la guerre est déclarée et je trouve ça super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *