Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités Android News PC Windows Tests et Avis

Among Us, ou l’art de devenir un imposteur

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Among Us, c’est l’histoire d’un jeu du Loup Garou, ou d’un huis clos à la Agatha Christie pour ceux ayant des références plus littéraires, dans un cadre rappelant vaguement Alien reposant sur un gameplay simplissime et des graphismes old school en 2D qui mettront pas mal de monde d’accord.

En résumé, les joueurs (classiquement 8 à 10) se retrouvent dans un vaisseau et doivent réaliser des tâches prenant la forme de mini-jeux afin de s’assurer que celui-ci arrivera à bon port, le souci ? Deux d’entre eux sont en fait des intrus qui ont pour seul objectif de tuer tous les autres.

Une fois la (les, pour les intrus les plus prolifiques) malheureuse victime découverte, les joueurs doivent débattre entre eux de ce qu’ils ont vu, puis voter ou non l’exclusion du joueur le plus suspect, et c’est à ce moment que le jeu prend tout son relief.

Le choix des intrus étant totalement aléatoire, le fait de jouer avec vos proches ne vous protégera pas, au contraire, il vous amènera à vous poser une grande question : êtes-vous vraiment prêts à faire confiance à cette personne ? D’accord, c’est votre meilleur ami depuis le collège, il vous laissait copier pendant les examens, mais que savez-vous vraiment de lui ? Surtout que cette fois, c’est peut-être lui l’intrus qui se déplace dans les conduits d’aération pour mieux surprendre ses victimes…

Vous l’aurez compris, Among Us, c’est un juste compromis entre un concept extrêmement simple à appréhender, et l’opportunité pour les joueurs de donner libre cours à leur schizophrénie ou paranoïa, selon le rôle occupé.

Il y a quelque chose de terriblement addictif à jouer les Hercule Poirot du dimanche, à tenter de visualiser le parcours de chacun, déceler les mensonges dans leur voix pour ceux ayant la chance de jouer via Discord, ou pour les intrus, à écouter les joueurs s’accuser les uns les autres tout en essayant de gagner du temps et de semer la zizanie afin de ne pas être éjecter du vaisseau…

Ainsi, à la fois très abordable et simple à jouer, Among Us est le genre de jeu qui mérite réellement le détour, aussi bien pour tester soi-même le concept, que pour éviter de se sentir seul lors des conversations… Car oui, si tout votre entourage y joue et vous non, c’est plutôt suspect non ? Peut-être suffisamment pour faire de vous l’intrus…

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :