Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités Movie Inferno The Other Inferno

The Mandalorian saison 2: Un retour en force !

Après d’interminables mois d’attente, la suite des aventures du Mandalorian est enfin disponible sur Disney + et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce premier épisode marque un retour gagnant pourtant loin d’être si évident.

Fan de longue date de la franchise Star Wars, je découvrais en ce début d’année la première saison du Mandalorian non sans une certaine appréhension, tant je gardais un souvenir amère de la dernière trilogie. Soyons honnêtes, l’échec fut aussi grand que l’attente et il semblait presque impossible pour Disney de se réconcilier avec le public.

Néanmoins, à ma très grande surprise, les aventures d’un certain chasseur de prime solitaire et de son acolyte vert semblent y être globalement parvenu malgré quelques défauts.

En effet, je dois admettre que cette première saison m’avait laissé un avis mitigé : le cadre était là, les costumes, les personnages, la bande-son… Tout collait mais pourtant, la magie n’opérait pas totalement, me laissant une impression de « après tout, c’est presque pareil », comme lorsqu’on souhaite à tout prix acquérir ce goodie bien précis, mais qu’une fois en magasin, il n’est plus disponible et qu’on se rabat sur ce qui s’en rapproche le plus.

Certains des éléments qui ont fait que Star Wars devienne Star Wars étaient absent : manque de rythme, trop peu d’action et l’aspect dramatique omniprésent dans les deux premières trilogies était bien trop en retrait, mais une fois encore, Disney semble bel et bien parti pour nous surprendre.

Non seulement on retrouve dans cette deuxième saison tout ce qui a fonctionné dans la première, mais certaines corrections semblent avoir été apportées tout en gardant une véritable continuité du côté de l’histoire.

Nos deux héros sont bien évidemment de retour, désormais entourés par davantage de personnages appartenant à l’univers Star Wars (ces pauvres Jawas de la saison 1 ont dû se sentir assez esseulés…) et semblent avoir plus ou moins terminé leur longue traversée du désert : les scènes d’action sont plus nombreuses, ou du moins bien plus longues, rendant le tout plus vivant.

Ainsi, bien qu’il soit encore trop tôt pour déterminer si cette deuxième saison sera en mesure de surpasser la première, voire même d’obtenir le pardon des fans les plus assidus concernant les aventures de Kylo Ren & Rey, ce premier épisode a tout ce qu’il faut pour nous rendre optimistes !

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :