Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités Music Inferno Perles de Culture The Other Inferno

Perles de Culture : Neck Deep – Life’s Not Out To Get You

Quoi ? Vous pensiez que cette rubrique c’était de l’histoire ancienne ? Que je n’y reviendrais jamais ? J’avoue, je l’ai laissée de côté, comme beaucoup d’autres choses cette année, mais il est temps de revenir aux amours passées. Comme vous avez pu le constater au fil des Perles de Cultures, j’ai des goûts musicaux très éclectiques. L’album que je vous présente aujourd’hui en est la preuve. Il s’agit du très énergique Life’s Not Out To Get You, du groupe Neck Deep.

Le groupe

Neck Deep c’est un groupe de Pop Punk gallois formé en 2012 et dont le premier album – Wishful Thinking – est sorti en 2014. Le groupe a aujourd’hui cinq albums au compteur, enfin presque puisque la sortie du tout dernier est prévue pour le 24 juillet 2020. Les deux titres déjà audibles donnent par ailleurs l’impression que le style des garçons s’est assagi. Cet album risque d’être plus Pop que Pop Punk. A voir par la suite…

Neck Deep c’est un groupe composé de cinq membres, même si en cours de route deux de ses membres initiaux – Lloyd Roberts et Fil Thorpe-Evans – ont quitté leurs acolytes. Le départ de Lloyd, coïncide par ailleurs avec une affaire de messages cochons adressés à une fan et ayant donné lieu à une investigation policière.

Neck Deep c’est des tatouages, des garçons qui sautent partout, des bermudas, des casquettes, du skateboard et des lunettes de soleil. En bref, c’est un peu tout ce qui caractérise les artistes Pop Punk, mais pas que ! Neck Deep c’est aussi une musique de ouf, des instruments parfaitement maîtrisés et des morceaux qui accrochent le tympan.

L’album

Life’s Not Out To Get You c’est le troisième album de Neck Deep et sans aucun doute mon préféré. Aucun titre à écarter, tout est bon et c’est pour moi leur album le plus abouti.

Life’s Not Out To Get You c’est des morceaux qui, par moment, ne sont pas sans rappeler ceux que l’on peut trouver dans les albums Chunck ou Does This Look Infected ? de Sum41.

Life’s Not Out To Get You c’est une dose de vitamine, à écouter de toute urgence si vous vous sentez un peu mou-mou. Promis, ça vous remettra d’aplomb et ça fait du bien par où ça passe.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :