[Destiny 2] L’imprévue de mai – Dernière Heure

Mardi 7 au soir, Bungie a déployé la mise à jour 2.2.2 de Destiny 2 afin de rééquilibrer quelques supers, deux trois autres choses et fixer certains problèmes présents dans le jeu. Bref, tout ce qui était prévu depuis quelques semaines.

Ce que Bungie avait omis de nous dire c’est que cette mise à jour incorporait dans le jeu une nouvelle quête exotique « cachée », à la manière de celle qui nous avait mené au Murmure du Ver il y a quelques mois. Bien sûr, les try-harders du jeu ont vite mis la main dessus car, comme par hasard, l’accès commence via la Poudrière de la semaine. Parce que bon, chez Bungie on nous cache des choses mais on laisse toujours une chance aux joueurs de trouver par eux-même, enfin… On ne parlera pas du Labo Niobé hein !

Quand j’ai pris connaissance de cette quête le 8 au matin, je me suis dit « mince, je ne l’aurais jamais trouvé, normal je ne fais plus de Poudrière étant maintenant au niveau de lumière maximum ». J’en parle à Pitchyu et BAM elle me dit « je suis sûr de savoir où elle démarre » et en effet elle était tombée sur la bonne porte la veille, sans pour autant pouvoir la déverrouiller. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que ce déverrouillage exige un pré-requis. Bien, et si on commençait ?

Titan nous voici !

Le début de la quête commence donc sur Titan. Avant toute chose, il faut savoir que pour pouvoir y accéder, il vous faudra tout d’abord avoir fait toutes les aventures de Titan (ou au moins avoir accès à l’aventure « Problème de voisinage ») et SURTOUT, avoir terminé la première partie de la quête de l’Empereur des Rats, intitulée « L’ennemi de mon ennemi », disponible à la fin du scénario de la Guerre Rouge.

Si tout est ok, lancez donc l’aventure, progressez doucement, éclatez la première Vigie que vous croiserez et déverrouiller la porte de gauche. Vous trouverez alors sur la table un Transpondeur Déchu. [Mise à jour : en fait vous pouvez récupérer le transpondeur en exploration.]

Le fameux transpondeur, avec ses phrases cryptiques et son code d’enf****

Maintenant que celui-ci est en votre possession, il va falloir le remplir en trouvant les 6 modules éparpillés dans le monde de Destiny 2. On ne va pas se mentir, nombre de sites et de vidéos YouTube vous indiqueront les emplacements de ceux-ci. Cependant, comme le dit Pitchyu, c’est toujours plus gratifiant de les trouver par soi-même ou en escouade, et ça rallonge logiquement la durée de la quête, vous évitant de passer pour un Jean-Michel Lakèt-èTroFacil.

Alors, même si je n’étais pas motivé, j’ai suivi Pitchyu et mOukii à la dure, en nous basant sur les phrases cryptiques du Transpondeur Déchu, ce qui nous a pris une bonne heure. Et franchement c’était cool.

Allez, petit indice chez vous : les quatre premiers modules sont sur la ZME et les deux derniers sur Nessos, tous dans des secteurs oubliés remplis de déchus. Bonne recherche !

Bref, on a fini par tous les trouver, ce qui a pour effet de débloquer les informations du symbole au centre… QUI SE FOUT DE NOTRE GUEULE. Respect à ceux qui ont trouvé le pourquoi du comment grâce à ça (je vous laisse regarder le screen ci-dessus). Personnellement, à ce moment-là, j’ai supposé que la suite serait une mission donc j’ai regardé sur toutes les zones du jeu si un truc était apparu. NADA. Ensuite je me suis dit « l’arme qu’on recherche est en rapport avec les déchus et la Terre, ça doit être à la ZME mais on a rien sur la carte… Go Domaine ». [Mise à jour : le code a été déchiffré il y a quelques jours, et il représente tout simplement le symbole du domaine, bien vu Bungie.]

Le domaine c’est ici, au cas où, faut passer par la ZME.

Une fois au Domaine avec Pitchyu et mOukii, on cherche un peu partout puis je constate une (nouvelle?) porte menant vers un sous-sol au même moment où mOukii nous faire remarquer qu’il y a des gens en bas. On s’y rend et c’est le choc ! Il y a un Déchu recroquevillé dans un coin et on peut démarrer une mission en interagissant avec lui !

La fameuse porte menant au sous-sol et le déchu lançant la mission

(re)Tour au commencement !

Une fois la mission lancée, nous sommes dans l’expectative, où tout cela nous mène-t-il ?? La première à reconnaître l’endroit, c’est Pitchyu, émerveillée. C’est la Tour ! L’ancienne Tour ! Quelle dinguerie ! Ils ont fait fort chez Bungie de nous avoir caché ça. On commence à l’endroit où on l’a quitté lors de la mission « De Retour », et on fait le chemin inverse en se battant contre énormément de déchus surpuissants (la mission est à 690 et ça se sent).

L’occasion d’ailleurs de voir que certains ont commencé à faire des travaux de réhabilitation dans l’ancienne Tour, les grues que l’on voit ici et là ne trompent pas.

Travaux de réhabilitation en cours. C’est un coup de l’Avant-Garde… ou du Concordat????

Certains pourraient dire qu’il y a une certaine paresse des équipes de Bungie dans la conception de cette mission, et ils auront complètement faux. En effet, après avoir refait tout le chemin de la première mission du jeu dans le sens inverse, on s’engouffre alors dans les profondeurs de l’édifice. Des couloirs, des conduits d’aérations, des culs de sac, des passages à flanc de Tour dans le vide, d’autres conduits, un puits avec des hélices (et le bruit horrible qui va avec quand vous vous ratez et que vous finissez découpés).

Cerise sur le gâteau, il y a un petit passage anxiogène dans lequel il vous faudra activer quatre interrupteurs afin d’ouvrir la voie. Pourquoi anxiogène ? Tout simplement parce qu’il y fait sombre, que les murs font deux fois la hauteur de votre personnage, que le chemin est régulièrement barré par des barrières électriques et, pire encore, une machine fait le tour du chemin en faisant un bruit atroce et en émettant une lumière rouge qui aura permis d’entendre les meilleurs cris d’horreur de mes compagnons d’infortune. Tout simplement génial ! Merci Bungie.

La mort vous attend sans doute au tournant

Une fois que vous aurez enfin réussi à vous sortir de ce guêpier qu’est devenu la Tour, vous vous retrouverez face à un Capitaine déchu, très résistant et lourdement accompagné : deux serviteurs, des tas de collecteurs, quelques rebuts, d’autres vandales… Et deux put*** de ténébrions ! C’est vraiment un délire cette mission. D’ailleurs j’ai omis de vous dire, comme la quête du Murmure du Ver, cette mission à un compte à rebours, de 20 minutes exactement, et il vous faudra la réussir dans le temps imparti, sous peine d’être renvoyé avec toute votre escouade au Domaine et de la reprendre depuis le début. D’ailleurs, tuer le Capitaine déchu ne suffira pas à clôturer la mission, il faudra tuer tous les mobs qui apparaissent durant ce combat, alors venez bien préparé !

La salle du cryptarque juste avant le boss, c’est beau

Voilà, la mission est finie (il fallait exfiltrer un allié Eliksni) et vous recevez directement votre récompense : le fusil à impulsion Infection Parfaite, nouvelle version du Pic Infectieux que les fans de la première heure avaient eu en leur possession lors de la Crise de l’Aria, événement conté dans le DLC « Les Seigneurs de Fer ».

Elle n’a pas pris une ride

L’arme, que vous pouvez voir ci-dessus, prend place dans l’emplacement principal, utilise des munitions cinétiques et, comme le Pic Infectieux, libère des nanites d’Aria lorsque vous tuez avec un tir de précision. Après observation, on remarque qu’elle a droit à un catalyseur. Pour l’obtenir, il va vous falloir aller rendre visite au Vagabond afin qu’il allonge la quête, mais ça, c’est une autre histoire…

Hop, un petit tour chez le Vagabond, vous permettant de lancer la mission en épique quand vous voulez… Attention, surprise!

Bref, ça fait déjà un long moment que j’attendais (que l’on attendait?) que Bungie nous refasse le coup du Murmure et, force est de constater, que c’est très réussi ! J’ai apprécié les quelques heures que j’ai passé sur la résolution du Transpondeur et la mission qui a suivi et j’ai adoré ce retour dans un endroit familier. On espère maintenant un Donjon du même acabit que le Trône Brisé ! Allez Bungie ! Sur ce, je vous abandonne ici, j’ai un catalyseur à aller chercher. Je vous laisse avec notre dernière tentative (réussie) de la mission « Dernière Heure », dans laquelle ZaarBOurE—SAMa remplace mOukii, petit gardien parti trop tôt hahaha.

Regardez Destiny 2 – Dernière Heure – Mission pour l’Infection Parfaite. de LirycSama sur www.twitch.tv

avatar Publié par le 15 mai 2019. Classé dans à la une, Actualités, battle.net, News, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*