Perles de Culture : Metric – Art of Doubt

Cela fait un peu trop longtemps que je ne vous ai pas offert de perle. Pourtant j’en ai une au fond de ma poche depuis quelques mois déjà. Il est temps pour moi de vous présenter l’album Art of Doubt du groupe Metric.

Le groupe

Metric c’est le petit nom que Emily Haines – chanteuse – et James Shaw – guitariste – choisissent pour le groupe qu’ils forment à la fin des années 90. En 2001, ils recrutent Joshua Winstead et Joules Scott–Key, respectivement bassiste et batteur. Le groupe est désormais au complet et sort son premier album en 2003.

Metric c’est un mélange de rock péchu et d’électro. On y retrouve aussi bien des guitares saturées que de la boîte à rythmes. Le clavier, instrument dont joue Emily Haines, est quasiment présent sur tous les titres.

Metric c’est de nombreux tubes – notamment Dead Disco – titre qui aidera à faire connaître le groupe au niveau international. C’est aussi des morceaux que, figurez-vous, on retrouve dans les jeux vidéo FIFA 10 et FIFA 13.

L’album

Art of Doubt c’est le dernier album de Metric. Sorti en septembre 2018, celui-ci comprend 12 titres, toujours aussi rythmés et efficaces. Les refrains, très réussis, laissent souvent un goût de reviens-y. C’est le cas – pour ne citer que ces deux titres – dans Underline the Black et Holding Out.

Art of Doubt c’est pour moi le second meilleur album du groupe après l’excellentissime Fantasies sorti en 2009, que je vous conseille d’ailleurs vivement d’écouter.

Art of Doubt c’est un album qui vous redonnera indéniablement la pêche si vous êtes un peu down. Un condensé d’énergie à écouter encore et encore.

avatar Publié par le 24 mai 2019. Classé dans à la une, Music Inferno, Perles de Culture, The Other Inferno. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*