Autour Du Jeu Vidéo, L’Agenda : Mai 2019

Après un mois d’avril ultra fadasse en matière d’événements JV, voici le mois de mai, largement plus fourni. J’espère que vous trouverez votre bonheur dans ma sélection de salons, festivals et autres sorties autour du jeu vidéo.

VIERZON (18)

Du Vendredi 3 mai au Dimanche 5 mai :

HFS Summer se tiendra au Centre des Congrès.

Bienvenue dans le temple de l’Arcade

HFS s’adresse aux fanas d’Arcade et de jeu rétro, mais si vous êtes novice dans ces domaines c’est franchement l’occasion de vous familiariser avec, le rendez-vous mettant tout de même une cinquantaine de bornes à disposition, et en freeplay s’il vous plaît. Un espace « consoles » sera également accessible et quelques tournois – notamment sur Def Jam – pimenteront le tout.

CHARTRES

Du Samedi 4 mai au Dimanche 5 mai :

Le salon IRIS GAME se tiendra au Parc des Expositions.

Viens tâter du cash

Nouveau salon qui occupera tout de même une superficie de 6750 m2 ! Si le fil rouge de ce rendez-vous est un jeu de piste basé sur l’univers des Frères Grimm, IRIS GAME n’en reste pas moins un événement principalement dédié au jeu vidéo. Plusieurs tournois seront d’ailleurs de la partie, avec des cash prize à la clé. Alors si vous êtes un maître de League of Legends ou encore de Dragon Ball Legends, tentez votre chance. Pour le reste, cosplay, retrogaming, jeux vidéo plus actuels, exposants et invités feront partie de ce tout premier rendez-vous.

CLERMONT-FERRAND

Le Dimanche 5 mai :

Retro Gaming Event se tiendra au Géant Casino du Boulevard Saint-Jean.

The Event

Bon d’accord, un vide grenier geek dans un supermarché ça ne vend, en apparence, pas du rêve. N’empêche, vous y trouverez peut-être la perle rare que vous cherchez depuis Mathusalem…

RENNES

Du Lundi 13 mai au Dimanche 19 mai :

Le festival STUNFEST se déroulera dans toute la ville de Rennes et au Liberté du 17 au 19 mai.

C’est du lourd !

Le Festival dédié aux jeux vidéo revient pour une quinzième édition. Ce qui fait l’originalité de ce festival c’est qu’il propose différentes animations aux quatre coins de la ville, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Expositions, conférences, tables rondes, tournois ou encore concerts feront partie du festival pour finir en beauté au Liberté. Durant les trois derniers jours de ce rendez-vous, vous pourrez notamment :

– Explorer le village Indie Games et rencontrer les créateurs des jeux Matter, Unruly Heroes, Pawarumi ou encore Legend of Keepers.

– Assister à des conférences – une quarantaine de conférences est proposée – parmi lesquelles « raconter des histoires dans les jeux de combats », « quels liens tissent les joueurs avec leur personnage ? », « la toxicité des joueurs et des joueuses en milieu compétitif. »

– Participer ou assister à des tournois, du versus gaming ou encore du superplay.

– Vous éclater dans la zone dédiée au rétrogaming et à l’arcade.

SCHILTIGHEIM (67)

Du vendredi 17 mai au Dimanche 19 mai :

Arcade Invaders Level 1 se tiendra au Brassin.

Encore du rétro

Décidemment, le rétrogaming occupe une grande place dans cet Agenda ! Ambiance 80’S pour ce rendez-vous où bornes d’arcades et flippers seront à disposition des joueurs. A noter que le dimanche, une bourse aux jeux vidéo posera ses cartouches au cœur de l’événement.

NARBONNE

Du Samedi 25 mai au Dimanche 26 mai :

POPCON se tiendra au Parc des Expositions.

Pop cultivez-vous

Ce salon dédié à la Pop culture et à l’attention des geeks fait penser à un bon vieux TGS. On retrouve les mêmes ingrédients que sur beaucoup d’autres salons : Jeux vidéo, rétrogaming, cosplay, conférences, tournois, comics, mangas, expositions, concerts… Bref, un rendez-vous qui fait toujours plaisir.

Cet Agenda est donc bien plus varié que le précédent. Vous devriez trouver de quoi vous faire plaisir. On se retrouve le mois prochain pour un autre Agenda et en attendant, à vous de jouer 😉

avatar Publié par le 29 avril 2019. Classé dans à la une, Actualités, Agenda du JV, Agenda du JV (2019), Mai 2019, News. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*