Autour Du Jeu Vidéo, L’Agenda : Novembre 2018

Salut mes petits glaçons ! Alors que l’hiver pointe le bout de son nez, les évènements autour du jeu vidéo continuent d’affluer, ce qui est finalement une bonne chose puisque tous ces évènements se déroulent bien au chaud. Hop ! Revoilà l’Agenda et pour ce mois de novembre, j’ai décidé de mettre en avant des rendez-vous moins connus.

LE MANS

Le Jeudi 1er novembre :

CarreMans Retro se tiendra à La maison pour tous Jean Moulin.

Y’a pas que des rillettes, à Mans

Un petit événement bien sympathique puisqu’il permettra aux fans de rétrogaming de se retrouver autour de leur passion afin de peut-être trouver la perle rare qui manque à leur collection. Au programme : achat-vente-échange de jeux vidéo, goodies, figurines et jouets vintages, le tout ponctué de diverses animations.

DIJON

Jusqu’au Samedi 3 novembre :

Borne To Replay 2018 se tient depuis le 20 octobre à la Bibliothèque Mansart.

Prêts pour le combat ?

Si vous aimez la castagne, vous exciter sur les touches de votre manette pour casser les rotules de votre adversaire, cette cinquième édition de Borne To Replay est faite pour vous puisque le thème de cette année est la baston. Une exposition Street Fighter sera également de la partie.

LORIOL-DU-COMTAT (84)

Du Samedi 3 novembre au Dimanche 4 novembre :

Le Loriol Game Show se tiendra à La Salle des Fêtes.

Tout le monde a sa place dans l’Agenda

Ce rendez-vous peu connu revient pour sa 4ème édition et c’est tant mieux. Une vingtaine de machines en FreePlay seront mises à disposition. Divers tournois seront également organisés. Je suis toujours contente de voir que ça bouge aussi niveau JV ailleurs que dans les grandes villes, même si il s’agit de petits évènements.

LYON

Le Dimanche 4 novembre :

Le Vide Grenier du Geek se tiendra à la MJC Monplaisir.

Venez farfouiller

Moi je dis que c’est l’endroit parfait où dénicher LE cadeau de Noël au top. Consoles et jeux vidéo en tous genres, figurines, mangas, goodies… Impossible de repartir les mains vides. C’est déjà la 16ème édition de ce rendez-vous bien sympathique, pourvu que ça dure ! Comme dirait l’autre.

VESOUL (70)

Du Samedi 17 novembre au Dimanche 18 novembre :

Le RETROGEEK Festival se tiendra au Parc des Expositions.

Petite affiche bien sympa

Le festival s’agrandit puisque pour sa seconde édition il y aura 4 fois plus de place, c’est donc 4 fois plus de plaisir pour les geeks et autres ludistes. Au programme : 70 exposants, un large espace jeux vidéo regroupant expositions, freeplay et rétrogaming. 3 salles dédiées aux jeux de plateau, de cartes ou de rôles avec notamment Magic The Gathering. Un musée du jeu-duel où vous pourrez découvrir les jeux à quadrillage qui datent de l’Antiquité égyptienne à nos jours. Pour le restes : jeux de figurines, escape game, combats de sabre laser, tournois JV, cosplay et j’en passe. Un festival à ne pas manquer !

BALMA (31)

Le Dimanche 18 novembre :

Le premier Vide Grenier du Geek de Balma se tiendra à La Salle Polyvalente.

Ouiiiiiiiiii !!

Et crotte ! Je ne serai pas dans le coin pour l’événement. C’est le genre de rendez-vous que j’avais hâte de voir naître dans la région et c’est La Ligue Pokémon de Toulouse qui l’a fait : merci ! Même principe qu’à Lyon, alors collectionneurs : régalez-vous !

Pour conclure, n’oubliez pas que du 23 au 25 novembre ce sont les Journées Mondiales du Jeu Vidéo. De nombreuses enseignes proposeront des réductions sur les consoles et les jeux, divers évènements seront également organisés un peu partout. A vous de jouer 😉

avatar Publié par le 27 octobre 2018. Classé dans à la une, Actualités, Agenda du JV, Agenda du JV (2018), Novembre 2018. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *