Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

(New) Nintendo 3DS à la une Actualités News Nintendo 2DS Nintendo eShop

Pokémon Shuffle est (enfin) là !

Pokemon Shuffle - Title 1

Après l’avoir annoncé pour le mois de février de cette année sans pour autant donner de date de sortie (aaah Nintendo), voilà qu’un Pokémon Shuffle (sauvage) a, enfin, fait son apparition sur le Nintendo eShop aujourd’hui (le 18 février).

Pokémon Shuffle est un jeu de réflexion dans le genre de Columns (ou de Candy Crush Saga, chacun ses références) mettant en scène des pokémon donc. Le but sera de réduire à zéro les PV du pokémon sauvage vous faisant face dans les différents niveau du jeu et ce avec un nombre de coups limité, afin de le capturer. Pour cela, il vous faudra aligner trois pokémon (ou plus) pour lancer vos attaques. Ajoutons à ça la subtilité de la franchise Pokémon : les types rentrent en compte dans le jeu donc si vous êtes face à un pokémon feu (comme poussifeu dans le screen ci-après), pensez à lui balancer des chaines de pokémon eau, roche ou sol pour vous faciliter la tâche. Vous voyez le délire ?

Pokemon Shuffle - Double Screen

Là je vous vois venir : « hey ! Je peux jouer à Farm Heroes Saga gratos sur mon iPhonex/Galaxy Sx/Lumiaxxx/Xperiax etc (rayez la mention inutile), pourquoi j’irai dépenser de l’argent sur ce jeu ? » Et bien figurez-vous que Pokémon Shuffle est un free-to-play (F2P). Le jeu est donc gratuit : lors de votre première partie (après téléchargement via l’eShop hein, le jeu ne popera pas subitement sur votre (New) Nintendo 2DS/3DS) vous disposerez de cinq cœurs. Chacun de ceux-ci vous permettront de jouer une fois dans un SEUL tableau. Une fois les cœurs épuisés, il faudra attendre un petit moment afin de continuer votre progression.

Bien sûr, qui dit F2P dit micro-paiements. Les plus impatients pourront donc acheter des joyaux via le Nintendo eShop qui pourront ensuite être utilisés de différentes manières : se procurer des pièces supplémentaires pour acheter des objets utiles, les utiliser pour obtenir des coups plus efficaces ou encore pour obtenir des cœurs supplémentaires pour jouer sans tarder. Chacun son kiff hein, si vous aimez nourrir les F2P. Pour information, chaque joyau vous coûtera 0,99€.

Enfin, comme beaucoup (tous ?) De jeux 2DS/(New)3DS, Pokémon Shuffle dispose de fonctionnalités StreetPass qui permettront d’échanger vos records avec les joueurs que vous croiserez ou encore d’obtenir des joyaux bonus ! Donc, plus vous streetpasserez, plus vous pourrez de chances d’obtenir ces joyaux. Enfin, ajoutons que des niveaux spéciaux seront ajoutés (gratuitement et) régulièrement tout au long de l’année sur le Nintendo eShop.

Alors ? Ready to the Shuffle ?

.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :