Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (mai 2018)

Voilà! On arrive déjà au mois de mai (demain à l’heure où j’écris ces mots), et qui dit nouveau mois, dit nouveaux jeux dans le PS+ et ce dès demain, donc pensez à prendre Mad Max et Trackmania Turbo avant la fin de la journée. Allez, petit tour d’horizon sur les jeux du mois de mai.

PlayStation 4

C’est sûr, je vais enfin le finir cette fois-ci

Avec la sortie imminente du prochain jeu de Quantic Dream (le 25 mai), je veux bien sûr parler de Detroit : Become Human, il était presque logique de voir débarquer un des anciens jeux du studio dans le PS+. Bingo! Ce mois-ci vous aurez donc droit à Beyond: Two Souls, sorti en 2013 sur PlayStation 3 et 2 ans plus tard sur PS4. Le jeu, au casting fourni, vous fait incarner Jodie Holmes (Ellen Page), une jeune femme ayant des pouvoirs surnaturelles depuis sa naissance et qui est exploitée par le gouvernement américain. Le déroulement du jeu est d’ailleurs non-linéaire, ce qui pourrait désarçonner plus d’un joueur. Mais, plus que des mots, je vous laisse avec l’excellent avis de Waner Le MotU, écrit à l’époque de la sortie PS3 du jeu, c’est juste ici!

L’autre jeu PS4 de ce mois-ci est un des grands succès de l’année 2013 d’Ubisoft: Rayman Legends! Sorti sur toutes les consoles existantes depuis 2013 (quasiment), Rayman Legends est la suite direct de Rayman Origins (enfin 100 après, nos héros devaient faire la sieste). Et… Je n’avais apprécié le jeu que moyennement à l’époque. Alors oui il était génial dans le level design, oui les nouveaux personnages jouables (féminins!!!) sont tops! Oui, les niveaux musicaux sont cools, même si la plupart avaient été spoilé avant la sortie du jeu, mais malheureusement la moitié du jeu reprend des niveaux de Rayman Origins. C’est dommage, mais que ça ne vous empêche pas d’y jouer, surtout que vous pourrez faire toute l’aventure en coop, et ça c’est cool. Pour allez plus loin, je vous invite à lire mon test du jeu, disponible juste ici.

PlayStation 3 & PlayStation Vita

Comme les mois précédents, je ne vais pas m’attarder sur les sélections PS3 et Vita qui sont assez moyennes, dommage, j’aurais espéré un super baroud d’honneur pour cette dernière année avec les jeux de ces 2 consoles dans le programme PS+… Quoique on a deux jeux PS3 dans la sélection PS4 ha ha haaaaaaaa.

Ouais bon, en plus de ne pas être le meilleur de la série selon les fans, ça a quand même mal vieilli (bon j’exagère)

Le premier jeu PS3 dont nous allons parler est Risen 3 : Titan Lords, un Action-RPG développé par Piranha Bytes et sorti en 2014. Suite des deux premiers jeux du même nom… Et ça n’a pas l’air très bon visiblement. Enfin, si vous jouez toujours sur PS3, ça sera toujours ça de pris!

Le Cel-Shading ce n’est pas toujours une bonne idée…

Eat Them, quant à lui, est sorti en 2010. Développé par FluffyLogic pour SCEA, Eat Them est un jeu d’action, successeur spirituel du jeu Rampage. Tiens, tiens, le film sort justement au cinéma dans quelques jours (le 2 mai). Coïncidence? Je ne crois pas, et d’ailleurs, on s’en tape un peu!

C’est peut-être sympa comme jeu, mais je ne suis clairement pas intéressé.

Disponible depuis le 8 janvier 2014 sur PlayStation Vita (puis toutes les autres consoles ensuite), King Oddball est un jeu de réflexion/puzzle plutôt étrange dans lequel vous devez détruire les niveaux visités avec votre langue et le rocher sur votre tête… Ok, on va passer à autre chose hein, surtout qu’il y a toujours mieux à faire (que jouer) sur Vita. Est-ce qu’on a déjà eu droit aux meilleurs jeux de la console via le PS+? ça expliquerait beaucoup de choses en tout cas.

Enfin, je n’ai pas envie de vous parler de Furmins, je pense que vous avez déjà perdu suffisamment de temps ici. Bon mois de mai et on se retrouve en juin, le meilleur mois de l’année, pour des nouveaux jeux PS+.

Sérieux, vous êtes encore là?

avatar Publié par le 30 avril 2018. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 3, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, PlayStation Vita. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *