Autour Du Jeu Vidéo, L’Agenda : Mars 2018

Que vous réserve ce mois de mars en matière d’évènements autour du jeu vidéo ? C’est ce que vous allez découvrir tout de suite. Bonne lecture !

SCHILTIGHEIM (67)

Jusqu’au Dimanche 18 mars :

The Legend of Link se tient toujours au Pixel Museum.

Entrez dans la légende

Honte à moi : je n’ai pas mentionné cet événement dans l’Agenda de février ! Heureusement, il est encore temps d’y aller, et vous feriez fort bien d’ailleurs. Cette exposition très complète promet de satisfaire pleinement les fans de Zelda.

Lieu accessible du Mardi au Dimanche, entre 10h et 18h. Entrée 9€.

LE BOUGET-DU-LAC (73)

Le Jeudi 1er mars :

Gamming Fest 3ème Edition se tiendra à la Salle Eve.

Le petit rendez-vous qui va bien

Ce petit événement gratuit est organisé par des étudiants, directement sur leur campus. Au programme : consoles et jeux rétro ou récents, bornes d’arcades, tournois en réseau, réalité virtuelle, etc. Pourquoi se priver ?

CORBEIL-ESSONNES

Du Vendredi 2 mars au Samedi 3 mars :

Mall Games se tiendra dans le Centre Commercial Carrefour Villabé.

Let’s go to the Mall !

Oui, vous avez bien lu : voilà un événement JV qui se déroule dans la galerie marchande d’un centre commercial ! Pourquoi pas après tout ? Il y a quand même une Playstation 4, une Xbox One et une Super Nes Mini à gagner lors des tournois qui seront organisés. Outre ces lots très alléchants, vous pourrez vous faire plaisir en jouant aux nombreuses bornes d’arcades et consoles mises à disposition et en libre accès. Plusieurs stands, invités et animations seront également de la partie. Des véhicules de séries et films cultes seront exposés. Je trouve que ça a l’air carrément bien tout ça !

FREJUS

Du Samedi 3 mars au Dimanche 4 mars :

Le Mangame Show Winter Edition se tiendra à l’Espace Caquot.

A ne pas louper

Quoi !? Sean Astin sera présent au Mangame Show !? Si ce nom ne vous dit rien c’est que vous êtes passés à côté de films et séries cultes : Stranger Things, Le Seigneur des Anneaux, Les Goonies. Si la téléportation existait, je me rendrais à Fréjus pour le salon. Outre la présence de l’acteur, il y aura plein de bonnes choses à faire et à voir au Mangame Show : circuit Mario Kart, escape room, dédicaces, conférences, concerts, tournois JV, mangas, BD et tout le toutim.

LA ROMAGNE

Du Samedi 10 mars au Dimanche 11 mars :

Le salon Freeplay 2018 se tiendra à l’Espace Galerne.

Mon rendez-vous préféré du mois

Alors ça, c’est LE rendez-vous du mois de mars (enfin à mon goût) ! 25 bornes d’arcades avec des jeux allant des années 70 à nos jours. 25 flippers, rétro et récents. Des consoles, une exposition, des tournois, des jeux de cafés…

Parmi les bornes d’arcades :

Guitar Hero
Pac Man Battle Royale
Crazy Taxi
Darius Burst

Lieu accessible de 10h à 19h. Entrée 3€.

POITIERS

Du Samedi 31 mars au Lundi 2 avril :

La Gamers Assembly se tiendra au Parc des Expositions.

(R)assemblez-vous

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de mettre le PC à l’honneur en parlant de ce rendez-vous qui va regrouper des centaines de passionnés autour de tournois JV, qui se dérouleront, vous l’avez compris, sur PC. Il faut s’inscrire vite : il reste peu de places pour certains tournois ! Alors foncez sur le site Gamers Assembly. Pour ceux qui ne veulent pas s’embêter à amener leur matériel, sachez que des PC sont à louer sur place.
Parmi les tournois encore accessibles :
Overwatch.
League of Legends.
Starcraft II.
Trackmania Stadium.

C’est tout pour l’Agenda de mars et c’est déjà pas mal ! A vous de jouer 😉

avatar Publié par le 24 février 2018. Classé dans à la une, Actualités, Agenda du JV, Agenda du JV (2018), Mars 2018. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *