Umbra (s)Witch – Bayonetta 2

Bon, on le savait déjà mais on a enfin une date de sortie. C’est donc deux jours après la Saint Valentin (et surtout Real Madrid – PSG) que sortira Bayonetta 2 sur Switch, accompagné d’un code de téléchargement pour Bayonetta… Enfin seulement si vous l’achetez en version boite. On aurait sans doute préféré une carte pour chaque jeu, mais tant pis, on fera avec.

Bref, si en 2018 vous n’avez toujours pas mis la main sur ce qui reste l’un des plus grands (si ce n’est le plus grand) beat them all de l’histoire du jeu vidéo, si si j’insiste, et que vous êtes l’heureux possesseur d’une Switch. Vous n’avez plus aucune excuse.

Mieux encore, en espérant que la résolution et les fps suivent, vous pourrez même vous y essayer partout où vous aller, au temps profiter de la Switch comme il se doit en tuant des anges à tour de bras, dans le métro, le bus ou chez le médecin (ben quoi?)

Sinon, ça parle de quoi Bayonetta ? Dans le jeu, vous incarnez donc Bayonetta, une descendante des sorcières de l’Umbra, un puissant clan occulte décimez il y a plusieurs décennies par les sages de Lumen, un groupe ecclésiastique secondé par les anges. Malheureusement notre héroïne a perdu la mémoire et ne sait pas vraiment qui elle est. Elle va donc parcourir le monde à la recherche de réponses, non sans oublier d’occire tous les anges (et démons) qu’elle croisera sur sa route. Elle sera aidé dans son aventure par Rodin, un marchand d’armes démoniaque et de Luka, un journaliste humain accusant Bayonetta de la mort de son père.

D’ailleurs, pour la première fois, vous pourrez jouer à Bayonetta 2 en multijoueur en local et en ligne grâce au mode Double Apothéose (plus abouti que sur Wii U il y a 4 ans). Enfin ça, c’est si vous avez 2 Switch et 2 jeux.

Enfin, une Édition Spéciale sera aussi disponible à la vente. Elle contient Bayonetta 2 en carte, un code de téléchargement pour Bayonetta, un Steelbook exclusif, des autocollants Bayonetta ainsi que des cartes de Versets. À réserver aux plus collectionneurs d’entre vous.

La fameuse édition spéciale

Donc si vous êtes fans de BTA nerveux, de scénario plein d’humour et d’impertinence, de personnages pas si manichéens qu’il n’y paraît et d’affrontements titanesques, n’hésitez pas et (re)découvrez la saga Bayonetta sur Switch le 16 février (2018). Parfait pour attendre Bayonetta 3 qu’on attend ici avec impatience.

Pour aller plus loin, je vous invite d’ailleurs à (re)lire mon test croisé de Bayonetta 1 et 2. Bonne lecture et à très vite.

avatar Publié par le 7 février 2018. Classé dans à la une, Actualités, News, Nintendo eShop, Nintendo Switch. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *