God of War, c’est pour bientôt

8 ans après la fin de la première trilogie (je ne compte pas les épisodes Ghost of Sparta et Ascension) et la mise en lumière de la machination d’Athéna, Kratos revient donc dans un nouveau God of War, sobrement intitulé… God of War. Ce sera le 20 avril, exclusivement sur PlayStation 4. Bien sûr, le jeu sera optimisé pour PS4 Pro.

Ça raconte quoi ?

Plusieurs années ont passé après que Kratos a pris sa revanche contre les Dieux de l’Olympe, malgré plusieurs manipulations. On retrouve le plus célèbre des spartiates vivant dans le monde des Dieux nordiques (Midgard) avec son fils, Atreus.

Cette terre sauvage est peuplée de nombreuses créatures et guerriers féroces. Kratos a changé, il s’est assagi avec le temps et essaye de faire au mieux pour avoir un rôle de bon père mais aussi de mentor pour son fils. Cependant, il doit composer avec la méfiance des Dieux nordiques. Conscients de son rôle dans la destruction de l’Olympe, ils n’aimeraient pas que l’histoire se répète, avec lui ou son fils.

Je ne suis pas sûr de pouvoir vous en dire plus… Car je n’en sais pas plus et on va éviter de dire des bêtises. Je pense que le trailer vous parlera mieux de l’histoire que ces quelques lignes :

Ça se joue comment ?

À la manette bien sûr ! Plus sérieusement. Kratos n’a plus ses lames du Chaos (logique si vous connaissez l’histoire) et est maintenant équipé d’une hache de guerre nommée « Leviathan Axe » en anglais. Celle-ci pourra acquérir des pouvoirs élémentaires et/ou être lancé sur les ennemis. Elle pourra aussi être chargé pour faire des dégâts de zone. De plus, Kratos sera aussi équipé d’un bouclier (se transformant en armure d’avant-bras s’il ne l’utilise pas) et pourra se battre à mains nues (comme dans God of War : Ascension).

Quoi de plus ?

Dans cette aventure en terre nordique, Kratos sera accompagné d’Atreus, personnage secondaire qui sera contrôlable de manière passive. En effet, un bouton sera dédié au fils du Spartiate et sera utilisable selon le contexte. C’est un peu une ressource de combat supplémentaire, il pourra tirer des flèches électriques, aider à l’exploration et à la résolution des différentes énigmes et casse-tête du jeu. Lorsque vous vous retrouverez à combattre plusieurs ennemis, il fera distraction sur les ennemis les plus faibles afin de vous laisser plus libre dans les phases de combats. Je suis curieux de voir ça.

C’est tout pour moi. Je pourrais aussi vous parler de l’édition collector et de son contenu mais… Ça me semble un peu inutile. Je vous laisse donc avec quelques images et je vous dis à très vite.

Bon ben voilà l’édition collector

il va y avoir du sport

en attendant il y a eu un mort…

et ça a l’air grave triste

Peut-être qu’ils vont demander au dragon où sont les bons coins à champignons

Hey, les rapports ont l’air amicaux là, non?

non?

ah ben non, mince Kratos!

avatar Publié par le 26 janvier 2018. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 4 (Pro). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *