Autour Du Jeu Vidéo, L’Agenda : Avril 2017

Le revoilà : c’est L’Agenda. Vous pensiez ne plus jamais le revoir ? J’avoue que moi aussi, et pourtant c’est moi qui l’écris. Je suis vraiment surprenante comme fille ! Sur ce, voici une sélection d’évènements autour du jeu vidéo pour le mois d’avril 2017. Bonne lecture !

PARIS

Depuis le mois de janvier et jusqu’au Dimanche 3 septembre :

L’exposition Hello My Game Is se tient toujours au Musée en Herbe.

Entrez dans le jeu les amis !

Avec plus d’une centaine d’œuvres exposées, l’artiste Invader, qui s’est fait connaître par le street art, vous invite à pénétrer dans son univers très geek et quand même un poil barré. A voir absolument !

NANCY

Dimanche 2 avril :

Le Vide Grenier du Geek 4ème Edition se tiendra à la Salle des Fêtes de Gentilly.

Va chercher bonheur !

Pas la peine de présenter ce concept qui marche fort dans plusieurs villes de France. Bref, venez faire votre marché et trouver la figurine qui manque à votre collection, le jeu vidéo qui fera enrager vos potes.

LABEGE (31)

Du Samedi 22 avril au Dimanche 23 avril :

Le TGS SPRINGBREAK se tiendra au Diagora de Labège.

Un rendez-vous qui fleure bon le printemps

Petit frère du Toulouse Game Show, le TGS SPRINGBREAK est, à mon goût, beaucoup mieux que son aîné. Pourquoi ? Moins de monde, meilleure organisation, meilleure ambiance, mieux situé et tout aussi intéressant. Alors on ne se contente pas du TGS SPRINGBREAK, on y va !
Parmi les invités cinéma et séries TV cette année : Stanislav Ianevski, aka Viktor Krum dans Harry Potter ou encore Corin Nemec, aka Parker Lewis dans Parker Lewis ne perd jamais (ce qui devrait plaire aux enfants de la télé des années 90).
Il y aura aussi de jolis noms du côté des dessinateurs de comics : Claire Wendling, David Messina, Marguerite Sauvage et j’en passe.
Et puis il y aura les comédiens de l’ombre, ceux qu’on appelle les doubleurs. Mark Lesser, la voix de Joey dans Friends ou encore d’Alex dans Buffy contre les vampires sera présent, ainsi que Veronique Angereau et Philippe Peythieu, les voix de Marge et Homer Simpson.
Cette année vous ne franchirez pas la porte des étoiles, mais vous pourrez vous asseoir dans la réplique du trône de fer. Pour le reste vous connaissez la recette : cosplay, exposants, concerts, projections, escape room, conférences, jeux vidéo en freeplay et tout le toutim.

Le lieu sera accessible de 10h à 19h.

LYON

Du Samedi 22 avril au Dimanche 23 avril :

Le Festival Japan Touch Haru + Geek Touch se tiendra à Eurexpo.

Le Big évènement !

4ème édition de ce festival consacré aux mangas, jeux vidéo, SF, high-tech, comics, BD, mondes imaginaires, arts graphiques, etc.
Un espace de 22 000 m2 sera divisé en quatre univers pour le plus grand bonheur des visiteurs :
– Japan Pop : Les Pokémons et les mangas, c’est par ici.
– Geek Zone : c’est là que les fans de séries TV, de SF, fantasy et comics devront se rendre.
– Game Center : 2 500 m2 consacrés aux jeux vidéo ! Rétro gaming, indie game, consoles, bornes d’arcades, e-sport. C’est pour nous !
– Mondes Imaginaires : elfes, trolls, fées… Come on !

Des tas d’autres choses à voir au milieu de tout ça évidemment. Un gros rendez-vous qui nécessite bien un week-end entier !

SERVIAN (34)

Du Samedi 29 avril au Dimanche 30 avril :

Retro Game Party 4ème Edition se tiendra à La Parenthèse.

It’s Party Time !

Ça vous dit de remonter jusqu’aux années 70, histoire de voir ce qui se faisait à l’époque en matière de consoles et de jeux vidéo ? Et en plus vous pourrez tester tout ça en freeplay ! Un stand consacré aux 30 ans de la console Nintendo Entertainment System sera même de la party. Bonjour le coup de vieux…

Pas de quoi se priver : pour les adultes c’est 4€ la journée et c’est gratuit pour les geekounets.

ORANGE (84)

Du Samedi 29 avril au Dimanche 30 avril :

C.S.F.O se tiendra au Hall des Expositions.

Les Oranges c’est bon pour la santé…

C.S.F.O, c’est la Convention Science-Fiction Orange. Un « petit rendez-vous » qui méritait d’être dans L’Agenda, car il s’agit d’une belle initiative de la part des fans de mangas, jeux vidéo, comics et SF que de créer un évènement comme celui-ci.
Au programme de cette 1ère convention Orange : exposants, produits dérivés, animations et cosplay.

L’entrée est gratuite.

Voilà pour ma sélection d’évènements autour du jeu vidéo. A vous de jouer 😉

avatar Publié par le 26 mars 2017. Classé dans à la une, Actualités, Agenda du JV, Agenda du JV (2017), Avril 2017, News. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *