Money in The Bank (Pokemon)

Enfin, ça y est ! On ne l’attendait plus, je ne l’attendais plus. La Banque Pokémon est enfin compatible avec Pokémon Lune et Pokémon Soleil depuis ce matin (le 25/01/17)  . Le jour même où j’ai le pokedex d’Alola rempli (hashtag je raconte ma vie).

C’est quoi déjà la Banque Pokémon ? (Ben ouais pour ceux qui ne suivent pas et les nouveaux). Bref, c’est un logiciel (New)(2)3DS téléchargeable via l’eShop qui permet d’accéder à un cloud où vous pouvez stocker/retirer tous vos pokemon (il y a 100 boites en tout). Bien sûr le service n’est pas gratuit et vous coûtera environ 5€ par an (une broutille).

Une image vaut toujours mieux que des mots

Une image vaut toujours mieux que des mots

Vous l’avez compris, on va pouvoir importer nos pokémon les plus badass dans Lune et Soleil vu que la Banque Pokémon est le seul moyen de faire le lien entre les dernières versions du jeu de The Pokemon Company et les précédentes.

Ce n’est pas tout. L’application (gratuite) Poké Transfert a elle aussi été mise à jour afin de vous permettre de transférer les pokémon que vous avez pu capturer dans Pokémon Version Rouge, Version Bleue et Version Jaune sur console virtuelle (content Alpha ?) Ainsi vous allez pouvoir vous faire kiffer avec Electhor, Mewtwo et tous les autres ! Vous vous inquiétez pour les statistiques des pokémon venant de ces versions ? Pas de panique, une fois transférés sur Lune et Soleil elles deviennent visibles… Et très bonnes ! En espérant que la nature soit la bonne pour les amateurs de stratégie.

Banque Pokemon - ElecthorBanque Pokemon - Stats Electhor

Banque Pokemon - Stats MétaBanque Pokemon - Méta

De plus, deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à l’application : le Pokédex et les Statistiques de jeu.
La première vous permettra de voir les informations du Pokédex national de tous les pokémon enregistrés de chacun des jeux connectés à Banque Pokémon. Moui, pourquoi pas pour les fans de la recherche d’informations. Curieux de voir ça.
La seconde vous permettra de vous rappeler aux bons souvenirs de vos précédentes aventures avec au menu : le nombre de Pokémon capturés par version, le nombre rencontrés, etc, etc. Parfait pour les statisticiens en herbe.

Banque Pokemon - Entrees PokedexBanque Pokemon - Pokédex

Enfin, déposer des Pokémon dans la Banque Pokémon permet d’obtenir quelques récompenses. En fonction du nombre de Pokémon déposés et de la durée de dépôt, vous pourrez obtenir des Poké Miles. Ces derniers peuvent, par exemple, prendre la forme de Points de Combat (Pco), « monnaie » ultra-importante en post-game puisqu’elle permet d’acheter des objets importants à l’arbre de Combat (et au Dôme Royal). Exemple ? Le Noeud Destin, indispensable pour l’élevage stratégique, toutes les méga-gemmes existantes, ou encore des objets pouvoir. Vous l’aurez compris, si vous aviez déjà l’application et des Pokémon déposés dedans depuis un moment (genre le pokédex complet pour ma part), vous aurez de bonnes chances de vous retrouver avec énormément de Poké Miles ! Le pied !

Banque Pokemon - Donnees de jeuBanque Pokemon - Infos Pokedex

J’oubliais presque ! La Banque Pokémon propose régulièrement des cadeaux à la connexion (par le passé on n’a par exemple eu les golem). Cette fois-ci c’est un cadeau (un peu moins) cool (quoique). En vous connectant entre le 25 janvier et le 2 octobre 2017 (faut le faire exprès pour le rater), vous obtiendrez le Cristal Z de Mew : la Mewzélite. Vous vous doutez bien que c’est le seul moyen de l’avoir… Et qu’elle ne vous servira à rien si vous n’avez pas réussi à chopper ce pokemon fabuleux. Les chanceux pourront déclencher la capacité Z Supernova Originelle si Mew connaît la capacité Psyko !

Banque Pokemon - Mewzelite

Le seul bémol de tout ça? Car il en fallait un, c’est qu’il ne met pas du tout à jour le Pokedex ingame (mais seulement dans la Banque). C’est vraiment dommage. On va croiser les doigts pour que ça arrive par la suite.

avatar Publié par le 25 janvier 2017. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS, Nintendo eShop. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *