Darkrai le pokémon noirtotal

Pokémon continue la célébration de son vingtième anniversaire, toujours en proposant un pokémon légendaire. Le mois prochain (mai), ça sera entre le 2 et le 15 mai, uniquement chez Micromania (il vous faudra récupérer un code GRATUITEMENT, j’insiste). Il sera possible d’entrer le code dans Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha!

Pokémon

La nuit est sombre et pleine de terreur.

DarkraiBon, passons aux choses sérieuses, le pokémon en lui-même.

Darkrai est apparu dans Pokémon Version Diamant et Pokémon Version Perle (et donc Platine mais bref). Le seul moyen de l’avoir à l’époque (hors distribution et triche) était de l’obtenir dans le jeu Pokémon Ranger 2 puis de le transférer sur sa version du jeu, ça a toujours été la même galère pour obtenir les légendaires « cachés ». On pouvait aussi le capturer dans les jeux précédemment cités via l’obtention de la carte membre… Un objet offert par Nintendo en distribution.

Darkrai est un pokémon étrange, contrôlant le sommeil des humains et des pokémon, et pouvant leur faire avoir des cauchemars… Mortels! Charmant!

Le Darkrai obtenu via ce code est de niveau 100 (pour changer), de type Ténèbres, normal c’est son type et possède le talent Mauvais Rêve. Celui-ci fera perdre 1/8e des PV maximum du pokémon adverse s’il est endormi! Le hasard faisant bien les choses, Darkrai peut apprendre la capacité Hypnose… Information intéressante si ce pokémon n’avait pas une capacité signature qui fait le boulot encore mieux : Trou Noir. Cette dernière est plus précise qu’Hypnose et peut endormir plusieurs pokémon en même temps (en cas de match double+). Gros bordel! Bien sûr, le Darkrai distribué possède cette capacité mais aussi Vent Mauvais, Cauchemar et Feinte. Vent Mauvais inflige des dégâts modérés mais a 10% de chances d’augmenter toutes les statistiques du lanceur. Moui, pas mal. Cauchemar enlève 1/4 des PV maximum du pokémon adverse s’il est endormi. Couplé avec le talent Mauvais Rêve, cette capacité fera fuir tous les joueurs de Repos. Enfin, la dernière capacité, Feinte, est une attaque physique qui ne loupe jamais sa cible (sauf si Tunnel, Vol ou Plongée) et qui inflige des dégâts là aussi modéré. Darkrai étant un pokémon avec une statistique d’attaque spéciale élevée, on lui préférera la capacité Vibroscur! Il peut en apprendre d’autres trop stylés de la mort mais en vrai on s’en tape vu que Darkrai fera juste joli dans votre collection!

Woooh! 347 mots! J’aurais dû m’abstenir en fait! Des bisous et à la prochaine!

avatar Publié par le 28 avril 2016. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *