J’étais au RESET Bar!

Allez ! On ne perd pas le rythme ! Troisième article de la semaine, calmement, même si ça devrait être plutôt court.

RESET-BarGaming

Jeudi 10 mars donc (hier si j’ai pas fait le procrastinateur), accompagné de mon fidèle side-kick ma rivale Pitch, et invité par Vpcom (merci encore Alida), j’étais à l’inauguration du premier RESET bar (qui devrait donc être une chaîne selon ce que j’en ai compris) au 17, rue du Cygne dans le premier arrondissement de la plus belle ville du monde.

N’étant pas un habitué de ce genre de « bar à thème » (je préfère de loin les enseignes plus traditionnelles), j’y étais par pure curiosité… Et les boissons gratuites (ne nous mentons pas). Je ne ferais pas de comparaisons avec des bars similaires existants car, avouez-le, on s’en tape n’est-ce pas ?

Bref, le RESET bar est bien situé, dans une rue coupant la rue Saint-Denis, à deux pas des Halles, et une cinquantaine de mètres de la station Etienne Marcel (Ligne 4 du métro pour les non-parisiens).
Je vais essayer de rentrer dans le vif du sujet même si ce genre d’exercice n’est pas mon fort.

Le bar est sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, vous trouverez le comptoir ainsi que plusieurs espaces/bornes de jeux dont les classiques Double Dragon, Metal Slug, NBA Jam ou encore Street of Rage, le tout sur les machines d’époques (quelle horreur l’ergonomie de la manette Mega Drive!) Une belle sélection de jeux qui me rappellent qu’à une certaine époque, nombre de productions étaient multi-joueurs en local. Selon ce que j’en ai vu, le rez-de-chaussée fait la part belle aux jeux 16-32 bits. Toujours à ce niveau, on a pu remarqué la présence de deux grands écrans qui passaient un « medley » d’extraits de films en rapport avec le JV. Curieux de savoir à quoi ils serviront à l’avenir (retransmission de tournois locaux/internationaux ?)

en haut...

en haut…

Passons au sous-sol. Plus spacieux que le niveau d’au-dessus, le sous-sol est équipé de quelques tables avec borne d’arcade intégrée (contenant une trentaine de jeux, dont Donkey Kong, quelques Pac-Man ou encore Dig Dug). A ce niveau, on retrouvera aussi un espace faisant office de scène de concert (me rappelle pas du jeu, Rock Band peut-être) et aussi deux bornes PlayStation 4 (on s’est fritté sur Street Fighter V avec Pitch, l’occasion de confirmer que ce jeu n’était vraiment pas notre délire), des tables de 4 équipées de consoles plus anciennes (Nintendo 64, Dreamcast, PlayStation et j’en passe). Il y a même une Xbox One ! On y trouvera aussi les toilettes (faut bien vidanger les litres de bière que vous vous enverrez sur place) unisexe, même les aliens y sont autorisés, c’est dire.

...en bas

…en bas

C'est peut-être pas Rock Band...

C’est peut-être pas Rock Band…

Enfin, je n’ai pas pu me faire une idée sur la carte des boissons, pas encore disponible hier, mais je peux déjà dire que leur blonde (je parle de la bière hein) et leur Mojito sont top ! Même constat pour le snacking, inexistant lors de la soirée mais qui promet, selon le site, hot dogs et planches à partager, qu’on pourra arroser d’une sélection de bières, vins, cocktails et soft digne des meilleurs bars parisiens. On attend de voir !

Les toilettes, ULTRA IMPORTANTE COMME INFORMATION!

Les toilettes, ULTRA IMPORTANTE COMME INFORMATION!

Voilà, c’est tout ce que je peux produire sur le sujet, exercice compliqué au possible. J’espère que l’enseigne marchera, car, vu la beauté et la qualité des installations, l’investissement a dû être conséquent. De plus, toute l’équipe du bar a été très souriante alors qu’il n’est jamais facile de faire une bonne première impression. Ce que j’ai eu d’ailleurs. J’émettrai malheureusement un bémol sur l’espace, que j’ai trouvé très juste (Pitch aussi). Les passages sont relativement étroit et, dès qu’il commence à avoir un peu de monde, les déplacements se compliquent. J’espère que ça n’aura pas grande incidence pour le futur du RESET bar et que je vous aurais donné envie d’aller y jeter un œil, pourquoi pas ce week-end ?

Le bar est ouvert de 18h à 2h du matin, du mardi au dimanche!

Happé par ma première fois sur Street of Rage

Happé par ma première fois sur Street of Rage

Les photos sont toutes de Pitch : Twitter/Blog… Enfin sauf celle des toilettes! 

avatar Publié par le 11 mars 2016. Classé dans à la une, Events. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *