Destiny – Loup y es-tu?

Destiny - Logo

Destiny… Ce jeu du paradoxe. J’ai été le premier à le critiquer énormément pour son pauvre contenu (surtout par rapport à son potentiel). Même le premier DLC (les Ténèbres Souterraines) ne m’avait pas convaincu, du moins au début. Mais l’essence de Destiny est autre part. L’essence de ce jeu n’est pas dans son contenu non, enfin pas que, son essence est surtout dans la coopération. C’est le genre de jeu vite lassant en solo mais terriblement fun à plusieurs (6 si possible, rien ne vaut les raids). Bref, je ne suis pas là pour faire mon mea culpa sur la nouvelle cash machine d’Activision, non, j’écris pour vous parler un peu du prochain DLC et surtout vous laisser une vidéo que vous avez peut-être déjà vu mais ça…

.

C’est le Renard, C’est le Loup, C’est le Re… Oh Wait !

Ce nouveau DLC donc, sobrement intitulé La Maison des Loups (mais qui aurait pu s’appeler La chasse aux Loups aussi) sort le 19 mai sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One (aujourd’hui, demain, hier, Dieu seul sait quand vous lirez cet article). L’histoire ? La Reine des Eveillés, vous savez, la petite blonde qui nous « aide » à pécho l’oeil d’un Maître des Clés et dont nous sommes redevables ensuite alors qu’elle nous a aidé en rien. Ce jour est donc arrivé, pour le service qu’elle nous a rendu, elle nous appelle à l’aide afin d’encastrer son frère les Déchus de La Maison des Loups. Pourquoi ? Parce qu’ils ont tué pleins de schtroumpfs éveillés au Récif… Bizarrement ça ne les fait plus rire le fait qu’on flippe de voir des déchus à leur côté… C’était obligé comme finalité. Bref, il va nous falloir partir en chasse à travers l’immensité de la galaxie (Cosmodrome et Vénus en fait mais chut). Nous aurons donc droit à 3 missions histoire, un nouvel assaut sur la lune et… Pas de raid ! Ce premier point m’avait un peu embêté mais depuis on a eu droit à un descriptif sur ce qui remplacera celui-ci (j’en parle plus bas). Et puis bon, si c’est pour avoir un raid aussi easy que La Chute de Cropta… Autant les laisser travailler pour le meilleur (comment ça vous n’êtes pas dupes ?) D’ailleurs, les chasses ont déjà commencé depuis vendredi au quatre coins du système solaire… Enfin sur la Terre, la Lune et Vénus ! C’est là que j’en profite pour vous laisser l’image des différents ajouts de l’extension (même s’il manque le matos d’Osiris).

C'est en anglais et on s'en fout un peu

C’est en anglais et on s’en fout un peu, z’êtes pas bilingues?

.

Par Osiris et par Apis, regarde-moi bien, maintenant tu es un Loup !

Le Jugement d’Osiris tiens, parlons-en ! L’extension vous donnera accès à un événement multijoueur ultra-compétitif (comprendre pour les gardien(ne)s badass qui pèsent dans le GAME) qui vous permettra de gagner de l’équipement particulier mais aussi des armes. Une sorte de Bannière de Fer 2.0 en somme… « C’est bien beau tout ça mais faudra encore faire de la domination monsieur ? » QUE NENNI ! Le Jugement du père d’Horus (il n’y a pas que Cropta qui est fils de) vous permettra de vous mettre dessus en 3 vs 3 dans des parties durant 2 minutes maximum, au meilleur des 9 manches (comprendre que la première escouade à 5 victoires gagne). Pour participer, il vous faudra acheter un Passe du Jugement avec des lumens (ouf j’ai eu peur pour ma CB) dans le nouvel espace social réservé exclusivement à l’event situé sur Mercure. Plus votre équipe accumulera de victoires, plus grandes seront les récompenses. J’ai d’ailleurs repéré un casque à tête de chacal dans le trailer que vous verrez à la fin d’article qui m’a particulièrement excité ! Pour éviter de vous retrouver avec des noobs dans le matchmaking… Sachez qu’il n’y en a pas ici ! Vous y allez avec 3 potes ou vous n’y allez pas (lapalissade bonjour). Cela dit, ça ne vous protège par forcément des noobs hein ! Rassurez-vous, le jeu trouvera une équipe à votre niveau pour votre affrontement… J’espère que vous éviterez l’humiliation du « Dieu des Morts ». Pensez à emporter votre Gjallarhorn avec vous chaque vendredi à partir de 19h jusqu’au mardi 11h, Osiris n’ouvre ses portes que sur ce créneau là. Comment ça vous n’avez pas de Gjallarhorn!!!???

Un chacal? Seth? On m'avait dit qu'il y aurait des Loups et Osiris!! On m'aurait menti?

Un chacal? Seth? On m’avait dit qu’il y aurait des Loups et Osiris!! On m’aurait menti?

.

D’habitude on tente de s’en évader non ?

Il y a aussi un nouvel espace social au Récif

Il y a aussi un nouvel espace social au Récif

Ben ouais ? Quelle idée de rentrer dans une prison ? Surtout celle des éveillés. Tout simplement par appat du gain !! En effet, la Prison des Vétérans renfermerait les trésors des éveillés au plus profond de ses entrailles… C’est une idée oui, j’imagine bien le frère de la Reine : « et si nous cachions tous nos trésors sous la prison, comme ça, quand on voudra filer des récompenses, il faudra que la personne concernée se paye une petite balade de santé dans ses murs ». Mais ouais mec, super idée ! D’ailleurs, ce nom ne vous rappelle rien ? Mais si ! Réfléchissez ! Aksor ! Le Prêtre-Archonte ! La Dépression d’Ishtar ! Non toujours pas ? Vous n’avez pas Destiny n’est-ce pas ? Vous me faites perdre mon temps !

L'entrée de la prison

L’entrée de la prison

Bref, il se passe quoi dans ce mode de jeu remplaçant nos raids bien aimés ? Il se passe que vous infiltrez la Prison avec deux autres de vos comparses (ou non) afin d’affronter plusieurs vagues d’ennemis, tout en remplissant des objectifs secondaires. Le tout pour gagner du matos stylés et exclusifs à la Prison des Vétérans. Le mode normal de l’activité est de niveau 28 et a droit au matchmaking. Tandis que le mode difficile de la prison (niveaux 32, 34 et 35) ne sera accessible que si vous êtes déjà 3. Bungie et Activision nous disent qu’on pourra rejouer la Prison des Vétérans autant de fois que l’on veut mais ça veut dire quoi ? Qu’on pourra looter à chaque tentative ? Réponse demain ami(e)s gardien(ne)s !

J’oubliais!! Voici votre vidéo de la hype!!

avatar Publié par le 18 mai 2015. Classé dans à la une, Actualités, Marché Xbox Live, News, PlayStation 3, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, Xbox 360, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Une réponse pour Destiny – Loup y es-tu?

  1. …C’EST LE RELOU !
    Voilà c’est fait.

    Vivement cette extension ! La prison me fait follement du pied et j’ai repéré du stuff exo qui irait divinement bien sur mon arca!
    Certes, pas de raid mais le contenu me convient plutôt pas mal. Hâte hâte donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*