Xbox je t’aime! Mise à jour du Games With Gold (Mai 2015)

Ahoy, moussaillons ! Prêts pour votre rasade mensuelle de jeux gratuits ? Ca tombe bien, Microsoft a dévoilé les jeux offerts aux heureux possesseurs d’un compte XBox Live Gold, via le programme Games With Gold.

C’est le coeur lourd que nous voyons les jeux suivants nous quitter (mais rien qu’un bon tonneau de rhum ne puisse réparer): Child of Light pour la XBox OneAssassin’s Creed IV : Black Flag et Army of Two : The Devil’s Cartel sur XBox 360.
C’est peu dire que les jeux proposés étaient forts sympathiques, et c’est tout aussi peu dire que ceux qui les remplacent sont anecdotiques (sur One) et sympa aussi (sur 360).

Ils arrivent en mai:

XBox One

Commençons par le jeu déjà offert le mois dernier (mais que je n’ai même pas osé tester), Pool Nation FX. Hé oui, un jeu de billard sur lequel il va être compliqué de s’épancher longtemps. Une canne, des boules (numérotées ou non), et votre pad pour essayer d’en faire quelque chose. Des modes de jeux comprenant différentes épreuves pour mesurer vos skills sont également de la partie. Seule information d’intérêt potentiel: il est disponible jusqu’au 31 mai. Voila voila.

Sûrement un chouïa plus intéressant, Castlestorm Definitive Edition est un mix entre Angry Birds et un tower defense. Vous construisez votre chateau, ses fortifications et ses défenses pour résister aux assauts ennemis, et vous attaquez à votre tour les forts de ces malotrus. Déjà sorti sur console de génération précédente en 2013, cette version « Definitive » (NDLR: c’est mal, mais j’ai ri) revient donc affinée sur la boite noire. Il sera dispo du 1er au 31 mai pour les amateurs, et ci-après un super trailer (dans lequel on ne voit pas d’images du jeu, mais sympa tout de même).

XBox 360

On passe maintenant à l’ancêtre, avec laquelle on a passé du bon temps encore récemment mais sans oser le dire, avec le premier jeu proposé: le très bon Mafia II. Sans conteste le meilleur jeu du lineup de mai, ce GTA-Like se déroulant dans les années 30 propose un gameplay solide, un scénario intéressant et un univers nous rappelant les meilleurs films de gangsters, on pourra simplement lui reprocher d’être un peu court. A essayer pour tous ceux qui n’auraient pas déjà mis les mains dessus, ça vaut le détour (dispo du 1er au 15 mai, ne le ratez pas).

Et pour terminer le mois sur les chapeaux de roues, les bolides de F1 2013 s’offriront à vous. Bien que n’étant plus très à jour sur les écuries et leurs pilotes, le jeu offre un gameplay équilibré, des modes de jeu sympa (comme le mode Classics) et des graphismes honorables. Il n’a pas été élu meilleur jeu de course de l’année mais propose tout de même une bonne expérience de conduite. Il sera disponible en seconde partie du mois, soit du 16 au 31 mai.

En résumé, un tout petit mois pour la XBox One, un mois correct pour la 360. Il ne nous reste plus qu’à profiter de tout ça, en attendant les grosses sorties du mois (coucou The Witcher 3) et les prochains jeux offerts. On en reparle dans un mois, je vais aller garer mon 3 mâts correctement (je suis en double file et les pervenches arrivent).

avatar Publié par le 30 avril 2015. Classé dans à la une, Xbox 360, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *