Dans la jungle,terrible jungle ! THQ est mort hier soir…

Darksiders

En Janvier 2013, THQ était mis a mort avec la vente de ses licences sauf que le bourreau a salopé le bouleau (admirez ce jeu de mot fanstastique ! boulot = bouleau puisque THQ est mort dans la jungle ! C’est pourri ? ok….). En effet les vautours appelés Ubisoft, Koch Média (Deep Silver) , Sega etc… ont laissé les restes qui ne les intéressaient pas le moins du monde et du coup THQ n’était pas mort,il était a l’article de la mort et bougeait encore un peu.

Ne pensez pas que c’était que des licences de seconde zone car dans le lot il y avait tout de même DarksidersFinalement la dernière vente aux enchères a eu son lot de surprises elle aussi car on s’attendait a ce que Crytek USA composé des anciens de Vigil Games rachètent leur bébé Darksiders,sauf que Nordic Games (PainKiller,Gothic) leur a chipé lors de la vente aux enchères. Nordic Games a aussi mis la main sur Red Faction, Supreme Commander, MX vs ATV, Titan QuestDestroy All Humans etc… pour 4,9 millions de dollars,c’est dire si les studios et éditeurs majeurs se foutent de ces licences.Le pire c’est que Nordic Games ne sait même pas quoi faire de Darksiders ! Un administrateur des forums de Nordic Games a déclaré qu’ils n’avaient pas de plans établit pour le futur de la licence et que pour le moment ils réfléchissent aux meilleurs options qui s’offrent à eux,si on se réfère au traducteur de bullshit marketing ça donne : « on réfléchit a la façon dont on va se faire le plus de fric avec la licence Darksiders ».

Gearbox (Borderlands) a aussi profité de cette dernière vente aux enchères pour s’offrir Homeworld (licence très apprécié des amateurs de RTS) pour 1,35 millions de dollars,pas vraiment une bonne nouvelle donc pour les fans de la saga! Si Gearbox s’est intéréssé a Homeworld c’est a cause de Brian Martel (Chief Creative Officer chez Gearbox) qui est un gros fan de la saga crée par Relic Entertainment qui aurait sûrement voulu récuperer son bébé mais Sega avait déjà tout claquer pour racheter ces derniers.Pour finir 505 Games s’est offert Drawn to Life pour la modique somme de 300 000 dollars.

Une page de l’histoire du jeu-vidéo se tourne et les vautours ne laissent derrière eux que la carcasse de THQ où il ne reste que les os.

avatar Publié par le 23 avril 2013. Classé dans Actualités, News. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *