Capcom Cup – Les Jeux

Capcom Cup - Street Fighter V

Samedi prochain (le 13 décembre) va se disputer le tournoi annuel organisé par Capcom sur Ultra Street Fighter IV à San Francisco. Qu’attendre de cette journée pour nos machines préférés ?

.

Street Fighter V

Street Fighter V a été annoncé en exclusivité sur PC et PlayStation 4 lors du PlayStation Experience et, attention mesdames et messieurs, les joueurs des deux plateformes pourront s’affronter!!!


.

Qu’est ce qu’on peut voir dans ce trailer ?

Déjà et je ne m’en remets pas vraiment, le mur qui se casse. La notion de mise au coin est quelque chose particulièrement fort et historique dans la saga Street Fighter. Sans barre de vie, difficile de pousser l’analyse plus loin.

OTG Combo (Off The Ground Combo) : on voit très clairement Chun-Li utiliser le rebond de Ryu au sol pour continuer son combo.

Guard Break : de la même façon, on peut voir Ryu casser la garde de Chun Li.

« Mode furie » : entre le début et la fin de la vidéo, on note que les combos se montrent plus puissants et dévastateurs. Les plus attentifs noteront une sorte d’aura autour des mains (bleue pour Chun-Li, des éclairs pour Ryu). Celle-ci semble être la cause de coup plus puissant. Chun-Li envoie un double Kikkoken, de même pour son Hyakuretsukyaku. Le « Dragon Punch » de Ryu part depuis un launcher aussi dans cet état.

Ono-San le producteur de la série a annoncé qu’on en verrait plus lors de la compétition.

.

Ultra Street Fighter IV

Rubrique "on s'en fout "mais bon, tant qu'à faire le tour des infos, on aura peut-être aussi des nouvelles images sur les nouveaux costumes animaliers qui arrivent en DLC.

Rubrique « on s’en fout « mais bon, tant qu’à faire le tour des infos, on aura peut-être aussi des nouvelles images sur les nouveaux costumes animaliers qui arrivent en DLC.

Toujours lors du PlayStation Experience, Ultra Street Fighter IV a été annoncé sur Playstation 4 et devrait être présenté lors de l’événement. Sortie prévue au printemps 2015.

Un patch a été annoncé et devrait corriger certains bugs présents dans le jeu. De plus il devrait permettre de jouer en ligne en choisissant la version de son personnage.

Vanilla Sagat, le Sagat de toute la première version de Street Fighter IV par exemple et considéré comme le personnage le plus puissant de toutes les différentes version du jeu. Il sera donc désormais possible de l’affronter en ligne. La fonctionnalité étant déjà disponible hors-ligne depuis la sortie d’Ultra Street Fighter IV.

Ce paragraphe n’avait que pour intention de pouvoir placer l’image de Vanilla Sagat, un costume mod sur PC.

Ce paragraphe n’avait que pour intention de pouvoir placer l’image de Vanilla Sagat, un costume mod sur PC.

Omega Mode

Après maintenant 6 ans d’entrainement stricte et de discipline de fer, Omega Mode arrive. La version dopée d’Ultra Street Fighter IV se voulant extrêmement jouissive, celle-ci change presque tous les coups de tous les personnages.

Alors que Ultra Street Fighter IV est un jeu extrêmement défensif et joue beaucoup sur les notions de footsie (gestion de la distance pour maximiser les chances de toucher sans prendre trop de risques), Omega Mode se veut extrêmement débridé et porté vers l’avant.

On verra les premiers match d’exhibition à San Francisco et la sortie est prévue pour le printemps 2015. On peut supposer qu’en même temps que la sortie de la version PlayStation 4, une mise à jour sera déployée sur toutes les plateformes.

avatar Publié par le 7 décembre 2014. Classé dans à la une, Actualités, Events. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *