DARK SOULS II : Scholar of the First Sin

Dark Souls 2 SOTFS - Title1

Le monde de Drangleic à du nouveau, à la fois une mise à jour et une nouvelle version. From Software nous annonce Dark Souls 2 : Scholar of the First Sin pour le 3 avril 2015, à la fois sur PlayStaion 3, Xbox 360, PlayStation 4, XBox One et PC.

.

Simple mise à jour…

Dans un premier temps, voyons la mise à jour:

– De nouveaux ennemis devraient apparaître. On notera dans le trailer (en fin d’article) un dragon présent dans les tours de flamme de Heide, ainsi qu’un nouveau boss dans une zone inconnue.

– Sans être remaniée, l’histoire du jeu sera rendue plus lisible via l’apparition de nouveaux NPC ainsi que la réécriture de la description de certains objets, une grande partie de la narration de la saga passant par la description de ceux-ci.

– Concernant le multi-joueurs, From Software a annoncé que le système de Soul Memory devrait être simplifié. Pour les néophytes ce système définit votre niveau d’expérience et permet, en multi-joueurs, de jouer avec ou contre des personnes de niveau équivalent. Le système actuel étant pour le moment contraignant pour les joueurs PVP de haut niveau, c’est une bonne nouvelle.

Voilà pour les informations que j’ai glané pour l’instant concernant la mise à jour même si on se doute bien que ça ne se limitera pas qu’à ça.

.

… ou nouvelle version?

Dark Souls 2 SOTFS - Screen

Pokémon a bien changé…

En plus de cette mise à jour, vous trouverez chez vos meilleurs crémiers une nouvelle galette Dark Souls II comprenant l’intégralité des DLC. Cette version sera également disponible sur PS4 (Oh ouiiiiii \o/), Xbox One et PC.

« PC ? Mais t’avais dit mise à jour » me direz-vous d’un air étonné, voir ahuri.

Effectivement jeunes sacripants ! La version actuelle sera mise à jour mais une nouvelle version du jeu verra le jour sur PC afin de profiter de DirectX 11 (la version actuelle tourne avec DirectX 9). Vous ne pourrez donc plus appeler votre copain, qui a fini le jeu 50 fois, à la rescousse, les serveurs n’étant pas les mêmes. En échange, vous aurez le droit à des graphismes améliorés (et bien entendu à l’intégralité des DLC aussi).

Concernant les graphismes, les plus « au taquet » se souviendront de la déception des joueurs à la sortie du titre, particulièrement sur le remaniement du moteur graphique entre les premiers trailers et la sortie du jeu, remaniement qui a largement diminué le rôle de la torche dans le jeu alors que celle-ci devait être une des grandes nouveautés de gameplay. « Praise The Sun » que nous, joueurs, découvrions enfin cette sensation de noir total avec le rôle original de la torche!

Au rayon nouveauté propre à cette nouvelle version, il sera possible d’être jusqu’à 6 joueurs dans la même session multi-joueurs, session limitée à 4 pour l’instant.

Bloodborne en mars, Dark Souls II : Scholar of The First Sin en avril. Le début d’année 2015 s’annonce très From Software et ce n’est pas pour me déplaire.


.

PS : Je préfère être transparent. Qu’en est-il d’un nouveau DLC ? Clairement, le trailer laisse apparaître un nouveau boss dans une zone qui ne me dit rien mais ni les news que j’ai pu lire à droite à gauche, ni le communiqué de presse n’en font clairement mention. J’ai tenté de poser la question directement sur twitter. Je vous tiens au jus si j’ai des informations à ce sujet. Enfin, si quelqu’un sait me répondre, merci de laisser un commentaire.

avatar Publié par le 5 décembre 2014. Classé dans à la une, Actualités, News, PC Windows, PlayStation 3, PlayStation 4 (Pro), Xbox 360, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*