Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités News PC Windows

La Semaine du MMO N°3: LOTRO, Tera, Trove, …

On y arrive, troisième et dernière semaine pour Halloween ! Les MMO devraient se calmer un peu sur les événements saisonniers ensuite… Jusqu’à Noël, en tout cas.

LOTRO LogoCommençons en fanfare avec un des plus vieux MMORPG de la toile, LOTRO, qui a quand même sept ans déjà. Pour info, la licence a été prolongée jusqu’en 2017 et les développeurs semblent vouloir redonner un coup de fouet au jeu, pour faire mentir ceux qui déclarent que LOTRO est en fin de vie.

Mais la grosse info, c’est l’annonce de leur nouvelle mise à jour, la quinzième, pour le 5 novembre, qui apporte un joli lot de nouveauté.

En premier lieu, c’est l’annonce d’une nouvelle classe, le Beornide. Le Beornide est un Change-Peau, comprendre par là qu’il est inspiré par le grand type croisé par l’équipe de Nains dans Le Hobbit, capable de se changer en ours, et ça c’est classe. Le personnage se joue donc toute une partie en forme humanoïde, le temps de remplir une barre d’énergie, avant de se transformer en ours et tout dévaster sur son passage. Son gameplay, en tout cas, ne ressemble pas à celui des neuf autres personnages jouables, ce qui est un beau travail à saluer. Dommage cependant que les animations semblent un peu… Moins travaillée que le reste.

LOTRO Trolls

A cette classe s’ajoute deux autres contenus In Game. Le premier, c’est une toute nouvelle partie du Gondor qui sera disponible pour les joueurs : les côtes du Gondor, afin de fournir aux joueurs des affrontements épiques contre les Corsaires du Mordor et les Semi-Trolls, pour préparer le terrain à Aragorn et son armée des Morts. L’autre est un champ de bataille épique à la forme revisitée, puisqu’au lieu des traditionnelles captures de drapeau ou de base, il semblerait qu’il s’agisse d’une sorte d’infiltration dans une cité aux mains du Mordor. Certains sont déjà septiques mais l’idée semble sympa.

LOTRO Hobbit

Je conclurais cependant que si cette MaJ semble plutôt sympa, de nombreuses rumeurs, accréditées pour certains par le départ de plusieurs membres de l’équipe ainsi que d’une vague de licenciement chez Turbine (le développeur de LOTRO mais aussi d’Infinite Crisis, qui a été racheté en 2010 par Warner Bros) qui aurait directement impacté l’équipe développant LOTRO, veulent que le jeu est maintenant en mode Maintenance, comprendre par là qu’il ne verra plus de nouveaux contenus majeurs implantés. Cependant, ce n’est qu’une rumeur et rien n’a été dit en ce sens par Turbine ou Warner Bros. N’oublions pas que LOTRO a déjà 7 ans et que tous les MMO de cet âge (ou presque) sont suspectés d’être bientôt en mode Maintenance.

Tera Logo

Tera Rising, ou Tera pour les intimes, est un MMORPG coréen bien connu dans le milieu (notamment à cause des censures lorsque le jeu est arrivé en occident), qui nous annonce une nouvelle MaJ d’extension (Un jour, je vais trouver un terme pour ces MaJ qui sont entre la MaJ standard et l’extension…) : Le Destin d’Arun.

 

Pour aller avec le nouveau contenu, le niveau maximal est repoussé de 60 à 65 et quinze nouvelles compétences sont ajoutées au jeu, avec la possibilité pour les personnages d’en débloquer trois chacun.

Mais ce qui vous intéresse vraiment, je le sais, ce sont les quatre nouvelles zones et les quêtes associées. Il faut savoir que Tera utilise le système de quête « histoire », une quête principale qui envoie les joueurs à travers les différentes zones où ils peuvent alors faire des quêtes secondaires. Cela, il faut l’avouer, permet aux nouveaux arrivants de ne jamais être perdu dans leur progression mais cela entraine également une plus grande rigidité dans le choix du levelling. Un mal pour un bien, puisque cela permet aussi de lier l’ensemble du monde dans une cohérence et une évolution globale.

Quatre nouvelles zones pour un nouveau continent donc, avec en toile de fond la préparation d’une guerre entre les espèces du monde d’Arborea. Mjusu Kraal, la jungle dense, la Vallée Printanière, perchée dans les montagnes et abritant la ville d’Hautegarde, Ex Prima, où les ruines et la nature se côtoient, et Arx Umbra, qui va devenir un champ de bataille, telles sont les quatre nouvelles zones.

Combattez les Archidevans, une race souhaitant annihiler (entre autres) Hautegarde, et naviguez dans les eaux troubles d’un conflit inter-espèce : tel sera votre rôle dans cette nouvelle MaJ, prévue pour décembre 2014. Pour info, Tera est un Free To Play.

Trove Logo

Trove est une sorte de MMORPG avec un aspect Minecraft. En effet, ce jeu se veut révolutionnaire dans son fonctionnement, puisque tout est créé par les joueurs.

Expliquons : Trove serait « l’aboutissement ultime » du MMO Sandbox. Dans ce jeu, chaque map est entièrement personnalisable et destructible. Le contenu sera généré aléatoirement, offrant un monde vaste à explorer, à bâtir ou à détruire, avec des donjons, des butins et des créations illimitées.

Trove paysage

Et le jeu sera bientôt en bêta ouvete ! C’est l’annonce de la semaine de Trion World, qui a annoncé que son nouveau jeu sera disponible en bêta ouverte dès le 5 novembre !

Un MMO où tout est créé, bâti, modelé ou détruit par la communauté, est ce l’avenir des MMORPG ? Je ne sais pas. Surtout que connaissant le peuple de troll des MMO, j’ai du mal à croire qu’une map puisse durer plus de 3h sans être totalement rasée… Mais bon, j’imagine que des contres mesures ont déjà été prévu, ou que les « serveurs » seront plus ou moins personnels, comme dans Minecraft… Mais du coup ce n’est plus un MMO. Donc… A voir. Les réponses à mes questions se trouvent sûrement sur le site officiel de Trove, mais je ne parle pas anglais et je n’ai trouvé que quatre anglais différents dans les langues (non, je ne blague même pas, vous avez vraiment le choix entre quatre type d’anglais…)

Heroes of the Storm Logo

Pour les amateurs de MOBA, enfin, je tiens à vous annoncer que j’ai testé (très peu, cependant, je dois m’y remettre totalement) Heroes of the Storm. Niveau graphisme, il faut reconnaitre que c’est très bon, niveau jouabilité, je n’ai testé qu’un des héros de base (un type venant de Starcraft) qui est assez plaisant à jouer. Cependant j’avoue que dans l’état actuel, je n’ai pas vu de vrais différences par rapport aux quelques autres MOBA que j’ai pu essayer comme Infinite Crisis. Cependant, je n’ai pas encore explorer le jeu en profondeur, donc…

C’est ainsi que s’achève cette troisième édition de la Semaine du MMO ! N’hésitez pas à me soumettre des noms de MMO sur lesquels vous voudriez que je jette un œil !

PS : Pour les amateurs potentiels de DC Univers Online comme moi, le jeu n’est pas à l’abandon ! Le site officiel en français n’a peut être pas été actualisé depuis plus d’un an mais passez en anglais pour avoir toutes les dernières news. On nous prend pour des cons ? Meuh nan… Ou alors si peu…

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :