Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

(New) Nintendo 3DS à la une Actualités News Nintendo 2DS Nintendo eShop

Pokémon ROSA – Méga-Lati@s et Grand Envol

Pokemon ROSA - PokeNavi Art

Treize jours seulement après vous avoir parlé de Méga-Rayquaza et pendant que beaucoup de « chanceux » se butent déjà sur la démo spéciale de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (les autres pourront récupérer le code à la Paris Games Week), je reviens vers vous pour vous en mettre plein la vue avec encore du nouveau sur Pokémon ROSA. C’est de plus en plus le bordel mais on n’aime ça, non ?

Enfin, Méga-Lati@s !

Latios et sa Méga-Evolution à Réaction
Latios et sa Méga-Evolution à Réaction
Si Latios fait 2,0m, quelles tailles font Pierre et notre héros Oo?
Si Latios fait 2,0m, quelles tailles font Pierre et notre héros Oo?

Cela fait maintenant de longs mois que nous sommes au courant de l’existence des méga-évolutions des deux pokémons de type Dragon/Psy Latios et Latias. Grâce à leurs méga-évolutions respectives, le Duo Eon ressemblera plus que jamais à un duo d’avions de chasse… Je trouve le design un peu moche pour ma part… Par contre, nous ne savons encore rien sur l’augmentation statistiques de cette transformation, ni si il y aura un changement de talent… Cependant nous savons déjà que vous ne pourrez rencontrer et capturer Latios (Pokémon Saphir Alpha) et Latias (Rubis Oméga) seulement grâce au Passe Eon, passe qui vous permettra d’accéder à l’Île du Sud d’Hoenn.

Latias aussi a droit à ses réacteurs
Latias aussi a droit à ses réacteurs
Le Grand Envol
Le Grand Envol

Enfin, car oui, il m’en reste sous le pied à propos des Méga-Lati@s, ces méga-évolutions vous permettront de les chevaucher et de parcourir Hoenn à toute vitesse tout en faisant des acrobaties. Lors de cette phase, appelée Grand Envol, vous pourrez vous poser un peu n’importe où sur Hoenn, visiter des endroits inaccessibles autrement Et… Capturer des POKEMONS LEGENDAIRES DES PRECEDENTES VERSIONS en rentrant dans un mirage au-dessus des îles sur lesquelles ils se cachent : Une DINGUERIE, tout simplement, surtout qu’on peut déjà lister Ho-oh, Lugia, Dialga, Zekrom et j’en passe… Qui s’est plaint du manque de légendaires capturables dans Pokémon XY ?

C'est un mirage Capitaine!
C’est un mirage Capitaine!
Une des fameuses îles du Sud habité par un légendaire
Une des fameuses îles du Sud habité par un légendaire

Méga-Piaf et Méga-Charlotte

Si vous trouvez le jeu de mot avec Méga-Charlotte, je vous offre… Un RATTATAC!

Le Duo Eon n’est donc pas le seul à voir sa méga-évolution confirmé, il faudra aussi compter sur Méga-Roucarnage et Méga-Dardagnan ! Badass !

SUBLIME
SUBLIME

Roucarnage, ce piaf overhypé mais devenu ultra-faible dans les combats Pokémon… Qui ne se souvient pas d’en avoir chier contre celui de Blue / Green / Régis / PrénomDeVotrePireEnnemi / PrénomDeVotreMeilleurAmi (rayez la mention inutile) dans Pokémon Bleu/Rouge/Jaune et dans les remakes qui ont suivi ? Enfoiré ! Bref, Roucarnage évolue en Méga-Piaf-Stylé-et-Coloré. Au menu ? Augmentations des stats de Vitesse et d’Attaque Spéciale, de quoi en faire un sweeper spéciale crédible ? Pas tellement mais on s’en fout si il se fait outspeed par cette raclure de Voltali, il est magnifique quand même ! Ajoutez à ça que depuis la cinquième génération, Roucarnage peut apprendre la puissante mais useless capacité Vent Violent (110 de puissance, possibilité de rendre l’adversaire confus mais un pauvre 70 % de précision). Attaque désormais au top avec Méga-Roucarnage qui acquiert le talent Annule-Garde = Toutes les capacités passent à 100 % de précision même après un Jet de Sable dans les yeux ou un Hâte en pleine face ! Malheureusement, ce talent a une lourde contrepartie, celle de rendre impossible toute esquive (et là, c’est encore le retour de cette crapule de Voltali accompagné de Fatal’Foudre). Bref, il y a de l’idée dans Méga-Roucarnage, un joli design et surtout, il fera plaisir aux fans de la première heure.

le dangereux Frelon Asiat...Méga-Dardargnan
le dangereux Frelon Asiat…Méga-Dardargnan

Pokemon ROSA - Méga-Dardagnan ingameL’autre méga-évolution accompagnant Roucarnage est celle de Dardargnan ! La guêpe aux double-dard empoisonnés à la place des bras nous revient méga-évolué et avec un chara-design ultra-agressif. Pourquoi vous croyez qu’on vous fait peur chaque été avec le frelon asiatique ? Parce que Méga-Dardargnan les enfants ! Regard de tueur, double-dard à la place des bras, double-dard à la place des jambes, augmentation ahurissante de la taille de l’abdomen et du dard au bout. Cet insecte est DANGEREUX, FUYEZ… Ou sortez votre Pyrax. Pour l’instant, nous savons que sa statistique d’Attaque est décuplée par cette transformation, qu’il garde le double type Insecte/Poison et qu’il pourra compter sur l’attaque Insecte Dard Mortel, qui pour rappelle augmente l’attaque du lanceur de deux niveaux si elle met KO un pokémon, vous pouvez déjà cacher votre Méga-Alakazam, mais aussi sur le talent Adaptabilité qui augmente le STAB de 200 % (au lieu des 150 % habituels). Méga-Dardargnan devrait donc donner quelques sueurs froides aux amateurs de Pokémon Psy.

Pokemon ROSA - Oniglali & Méga-Oniglali

Pokemon ROSA - Steelix & Méga-Steelix

En vrac, je peux aussi vous confirmer l’existence de Méga-Oniglali (qui annonce peut-être un Méga-Momartik ?) Et celle de Méga-Steelix. La boule glacée (plus flippante que jamais) reste de type Glace et acquiert le talent Peau Gelée, talent transformant toutes les capacités de type Normal en type Glace. Pour ce qui est de Méga-Serpent-De-Fer, il reste de type Sol/Acier et récupère le talent Force Sable, talent qui augmente la puissance des capacités Sol/Acier/Roche de 30 % sous Tempête de Sable et qui protège les pokémon le possédant des dégâts de celle-ci, même si ils sont attaqués par Détrempage. Voilà pour ces deux là et ce n’est pas fini…

Au revoir PokéNav…

Les différentes applications du MultiNavi
Les différentes applications du MultiNavi

..Bonjour MultiNavi ! Ce nouvel outil de la franchise Pokémon qui vous aidera à parcourir Hoenn aisément. Contrairement à son ancètre de Pokémon Rubis/Saphir/Emeraude, celui-ci contient différentes applications. Vous y trouverez le Navi-Dex, une appli qui permet de dénicher certains pokémon cachés dans les hautes herbes (on verra ensuite la queue du pokémon en question apparaître et il faudra s’approcher lentement sous peine de le voir fuir), le Navi-Map qui comme son nom l’indique, affichera la carte et toutes sortes d’informations sur Hoenn et le Navi-Show qui diffusera quelques émissions mais aussi l’actualité de la région. Plutôt cool, surtout qu’on peut noter, vu le screen, le retour des PNJ qui nous appellent pour une revanche, petite feature qui m’a beaucoup manqué dans les derniers jeux Pokémon. Enfin, on y trouvera aussi le Navi-Fun, application composée du Player Search System (pour les combats en ligne, vous vous rappelez), du Poké Récré (pour faire augmenter le bonheur de vos pokémon) et du Système de Perfectionnement Virtuel (le moyen un peu long mais facile de créer un pokémon stratégique). Le Navi-Fun permettra aussi de visionner les annonces de l’Holokit et de gérer les O-Auras.

Pokemon ROSA - NaviDexPokemon ROSA - Registre Dresseur

Voilà, c’est tout pour cette fois-ci, je vous laisse avec un nouveau trailer de Pokémon ROSA. Vivement le 28 novembre !

.

Cadeau, l’artwork officiel du badass Méga-Rayquaza!

Pokemon ROSA - Méga-Rayquaza

6 COMMENTS

  1. Haha…
    Je fais donc partie des « chanceux » puissent que je me bute sur la démo 🙂
    A noter qu’il sera possible de transférer le Oniglali dans les futurs jeux, probablement avec sa méga-gemme, ainsi que divers objets gagnés dans la démo !!!
    Il ne reste plus qu’à espérer l’avoir en shiny 🙂

  2. L’équipe de basketball (NBA) de ma ville de Charlotte a pour emblème un frelon. Ce sont les Hornets.
    Si ma réponse est juste offre la récompense à qui la réclamera en premier. Bonne soirée !!

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :