Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

(New) Nintendo 3DS à la une Actualités News Nintendo 2DS

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, où en sont ils?

Pokemon_ORAS_June_12_screenshot_5
Moi j’préfère Gobou des trois… Et vous?

Je pense l’avoir déjà dit, la génération Rubis/Saphir n’a pas été ma génération préférée, bien que j’adore les concours de l’époque et que j’ai un attachement particulier pour la version Emeraude. Aussi l’annonce de leur remake, Rubis Oméga et Saphir Alpha ne m’avait pas, je l’avoue, transcendé. Mais l’heure est venue de faire le point, et de voir ce que Nintendo et The Pokemon Company nous réserve.

 Pokémon Saphir Alpha Title Pokémon Rubis Oméga Title

Au vue des différentes annonces qui sont tombées, on peut affirmer une chose : Nintendo nous prépare un mélange de tradition et de nouveauté comme eux seuls savent faire.

Ainsi, on retrouve à la fois les éléments très novateurs de la licence Pokémon qui sont apparus avec la dernière génération, les Méga-Evolutions, tout en reprenant bon nombre d’éléments des jeux originaux.

L’on va donc retrouver la région d’Hoenn et sa carte composée à 50% d’eau. Retour à Bourg-en-Vol pour les joueurs, où l’on pourra choisir parmi les trois starters de la génération qui restent les mêmes : Gobou, Poussifeu et Arcko.

Hoenn_Map
Pas de grosses modifications quant à la carte

L’histoire se déroulera à nouveau autour des intrigues de la Team Aqua et de la Team Magma, qui réveilleront les terribles Kyogre et Groudon. Que dire d’autres ? Et bien, Pierre Rochard sera également présent, mais sera-t-il encore le maître de la ligue (Liryc-Sama pense que oui) ? Notons également la présence de deux vélos différents : le vélo de course, permettant d’aller vite et de gravir les pentes sablonneuses et le vélo cross permettant de franchir les ponts étroits et de sauter sur les rebords proches. Présent dans les jeux Rubis et Saphir, cette fonctionnalité était devenue le « changement de vitesse » dans les jeux suivants.

Pokemon RubisSaphir - Team MagmaPokemon RubisSaphir - Team Aqua

Parlons maintenant des nouveautés. Outre les graphismes modifiés et améliorés, comme les tenues des personnages (mais en restant dans les tons des jeux originaux), c’est surtout la vague d’annonce de nouvelles Méga-Evolutions qui retient l’attention, car le principe de la Méga-Evolution sera plus présent que jamais dans ces nouveaux jeux.

Braségali ne sera plus le seul de son trio à atteindre ce stade, puisque Méga-Laggron et Méga-Jungko ont été dévoilé. Méga-Laggron, que j’aime beaucoup pour ma part, verra son attaque boostée et lui octroiera le talent « glissade » qui le rendra deux fois plus rapide quand il pleut. Méga-Jungko aura lui le double type plante-dragon et sera doté du talent « paratonnerre ». Méga-Braségali ne sera pas oublié, récupérant le talent « turbo » et la capacité de type vol « rapace ».

FR_Diancie_Jun_12_006

Un autre Pokémon propre à cette génération sera doté d’une Méga-Evolution : Ténéfix. L’un des seul pokémon Spectre-Ténèbres se voit apporter une Méga-Evolution dans laquelle son joyau incrusté dans son torse grandit énormément, servant alors de bouclier. Je dois avouer que je suis un peu déçu par cette Méga-Evolution, que je trouve un peu… Limité, surtout quand on voit les Méga-Mewtwo ou le Méga-Laggron. Mais je vous laisse juger par vous même :

Sera également disponible la Méga-Evolution de Diancie. Mais qui est Diancie ? Diancie est un pokémon légendaire de type Roche-Fée de Pokémon X et Y. Il n’est pas encore disponible, puisqu’il s’agira d’un évènement de Nintendo n’ayant pas encore de date en Occident (les japonais pourront le récupérer du 19 juillet au 30 septembre dans les cinémas diffusant le prochain film Pokémon). En transférant votre Diancie de Pokémon X et Y vers Rubis Oméga et Saphir Alpha, vous aurez l’opportunité de le faire Méga-Evoluer.

Pokemon RubisSaphir - Diancie

Enfin, dernière annonce et pas des moindres, Kyogre et le Groudon n’auront pas, eux, une méga-évolution mais une primo-évolution. Cette transformation, conséquence de la Primo-Résurgence, leur permet de puiser dans les forces de la nature pour se renforcer et accroître leur puissance. Primo-Groudon obtiendra ainsi le type feu en plus du type Sol et verra son attaque boostée ainsi que sa maîtrise du magma. Primo-Kyogre, lui, voit sa taille doublée, et son attaque spéciale boostée.

OfficialPrimalGroudon_layersremovedOfficialPrimalKyogre_layersremoved

En bref, Rubis Oméga et Saphir Alpha promettent énormément de nouveauté, une histoire peut être plus profonde que celle des jeux originaux, tout en respectant l’esprit de Pokémon Rubis et Saphir.

Par contre, on a encore aucune nouvelle de la zone de combat ou des concours Pokémon…

Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha sont prévus pour le 28 novembre 2014 en France (et dans le monde entier). Ils sont développés et édités par Nintendo et The Pokemon Company, sur Nintendo 2DS/3DS.

6 COMMENTS

  1. Hoenn, cette region m’a tant manqué..
    Le fait de regarder cette carte et de pouvoir apercevoir des villes comme Vermilava, Cimetronelle ou encore la fameuse tour céleste me rappelle de bons souvenirs sur ma gameboy advance ^^
    .
    Humm je pense aussi que Rochard sera de nouveau le maître de la ligue d’Hoenn car après tout, qui d’autres pourrait le remplacer ?
    Mais la question que je me pose le plus est de savoirs si nous entendrons parler de l’île mirage dans ces remakes ?

  2. -Ah oui Marc, Je l’avais oublié celui là. Mais comme dit le bro c’est pas un remake d’émeraude :p

    -C’est juste que j’ai assez apprécié Hoenn ^^ C’était une aventure agréable je trouve..

    Mais pour info ma région préférée reste Jotho <3

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :