Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

(New) Nintendo 3DS à la une Actualités Events News Nintendo 2DS

On était au Pokémon Center Paris (avant tout le monde)…

… Mais on a toujours pas le Prismillon Motif Pokéball.

Pokemon Center

Hier, le 3 juin 2014, nous avons eu la chance d’être invité au vernissage du Pokémon Center Paris (qui pour rappelle sera ouvert jusqu’au 21 juin, même le dimanche et jours fériés). C’est donc tout excité qu’une partie de l’équipe s’y est rendu : Moi, Nangie (elle ne le sait pas encore mais je l’ai recruté de force) et Sykli. Premier constat en arrivant devant ce centre éphémère : C’est petit. On s’est d’ailleurs dit que vu le nombre de fans de Pokémon dans notre beau pays, l’ouverture et les jours qui vont suivre vont être un beau bordel. Dans le mille! L’ouverture aujourd’hui a eu droit à une fil d’attente gigantesque (plus de 5 heures), une limitation des achats de peluches afin que tout le monde puisse en avoir et aussi la disparition de certains produits (comme le manga Pokémon). Un beau bordel donc, témoignant ainsi de la passion des joueurs français pour une des franchises phares de Nintendo. Cependant, le but de ce retour n’est pas de parler de ce qui a pu se passer et de ce qui se passera les prochains jours au Pokémon Center.

PokemonCenter - Devanture

Donc, le Pokémon Center Paris est petit mais pas que. Vous pourrez en effet vous faire plaisir en y achetant des peluches (malheureusement que de Pokémons de la sixième génération plus celle de l’inoxydable Pikachu), des boosters pour ceux qui aiment les cartes à jouer (que ce soit pour y jouer ou juste en faire collections). Vous pourrez aussi acheter un pack de cartes Evolitions (sur lequel Nangie a jeté son dévolu), des mugs (Pikachu Blanc ou Dracaufeu Noir) et pleins d’autres goodies. Tout cela se trouve au rez-de-chaussée du Pokémon Center.

Je crois que ma cartouche de Pokémon Y est devenue Shiny... mwahaha
Je crois que ma cartouche de Pokémon Y est devenue Shiny… mwahaha

Le niveau inférieur révèle une surprise de taille (même si c’est un petit endroit). Vous pourrez profiter d’une petite exposition sympa sur les artworks et autres des différents jeux Pokémon, de la version Bleue à Pokémon XY. Superbe mais un peu restreint.

Vous pourrez aussi vous faire maquiller à l’effigie de votre Pokémon favori (Nangie s’est transformée en Feunnec hier soir) et bien sûr récupérer le tant convoité Prismillon exclusif au motif Pokéball. Malheureusement on n’a pas pu hier mais ce n’est que partie remise (j’espère).

Voilà, c’est à peu près tout ce qu’on peut faire dans ce Pokémon Center Paris. Certains trouveront que c’est un peu léger mais il faut remettre l’événement dans son contexte. La boutique est éphémère, les pontes de The Pokemon Company ont sans doute eu des doutes (et donc pas du tout anticipé) sur la passion des joueurs français pour la franchise et surtout, on espère que c’est un test dans l’optique d’ouvrir un Pokémon Center à Paris, permanent et plus fourni. On va croiser les doigts et prier la Lune (oui, sur Game Inferno, on prie la Lune quand ce n’est pas Liryc-Sama). Oh! Voilà que je parle à la troisième personne, il est donc temps d’abréger cet article et de vous laisser avec les différentes photos qu’on a pu prendre lors de cette soirée. Bisous enflammés chers lecteurs (je suis de type Feu, logique non?) Dernière chose! Comme vous avez pu le remarquer déjà via la photo à gauche, on a eu la chance de rencontrer Masuda hier. Vous pouvez maintenant nous haïr.

PokemonCenter - Sykli 3DS
La 3DS Shiny de Sykli
PokemonCenter - Team Artworks 1
Artworks faits main des membres de l’équipe de Pokémon, j’adore le Victini!
PokemonCenter - Team Artworks 2
Suite des artworks des membres de l’équipe. La grande classe
PokemonCenter - Trash & Fumble
On a vu du beau monde à ce Pokémon Center, dont le PATRON de Pokemon Trash et Fumble, Grand Maître du RPG.
PokemonCenter - T-Shirt
Vous vous doutez bien qu’il n’y avait pas ma taille…
PokemonCenter - Shining Pikachu
C’était qui la première sur Pikachu quand il est apparu? Nangie bien sûr. « Un rêve d’enfant » qu’elle disait. C’est beau.
PokemonCenter - Pikachu
Pikachu a bien grandi
PokemonCenter - Nangie Loot
Une partie des nombreux goodies qu’on peut acquérir au Pokémon Center Paris (oh, je crois voir une Boîte Pokémon X Shiny)
PokemonCenter - Nangie le feunnec
Après sa rencontre avec Pikachu, Nangie s’est transformée en Feunnec… On n’appelle ça la LOGIQUE
PokemonCenter - Masuda Words
Je crois avoir déjà vu cette dédicace quelquepart, hé hé hé
PokemonCenter - Gallerie 14
Artwork de la Centrale Electrique de Kalos, sublime
PokemonCenter - Goodies 1
Goodies everywhere
PokemonCenter - Goodies 3
Des peluches partout!! Dommage qu’il n’y avait que de la 6G (et qu’elles sont limitées à seulement 3 exemplaires par visiteur)
PokemonCenter - Ken Sugimori Art
Le sublime artwork de Ken Sugimori. J’aurais tant voulu partir avec…
PokemonCenter - Goodies 2
Dédenne dans un mug Pikachu. Je crois que la souris électrique de la 6G a un problème d’identité
PokemonCenter - 718
718. Pile le nombre de pokémons de mon Pokédex
PokemonCenter - Artworks Kalos
Artworks de différentes endroits de Kalos. Vous ne trouvez pas que les centres Pokémon ressemblent à la N64?

PokemonCenter - Gallerie 13 PokemonCenter - Gallerie 12 PokemonCenter - Gallerie 11 PokemonCenter - Gallerie 10 PokemonCenter - Gallerie 9 PokemonCenter - Gallerie 4 PokemonCenter - Gallerie 5 PokemonCenter - Gallerie 6 PokemonCenter - Gallerie 7 PokemonCenter - Gallerie 8 PokemonCenter - Gallerie 3 PokemonCenter - Gallerie 2 PokemonCenter - Gallerie 1 PokemonCenter - Caisse

10 COMMENTS

  1. Ohhh on voit mon Dedenne 😀
    Tristesse qu’il n’y ai plus de mangas :'( ça fait des années que j’attendais une réédition…

  2. OMG
    Ça à l’air top bien !!!!
    Je veux faire un câlin au Pikachu géant…Et une peluche Yveltal !!!
    Il y avait du beau monde aussi, Game Inferno en tête 🙂

    Les légendes sous les photos sont énormes, les photos aussi d’ailleurs.

    Abusé quand même qu’il soit temporaire. Ils ont quand même choisi la France pour Pokemon X/Y.

    Pourquoi tu ne m’as pas invité ???

    Enjoy

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :