Le Ragoût (Saison 2 – Semaine 19)
Oh! Un vrai Ragoût! Je suis sûr que ça (ne) vous a (pas) vraiment manqué. Moi si, alors on perd pas notre temps en mots inutiles et on passe direct aux news chers lecteurs.
.
Disgaea 4 : A Promise Revisited
Cette semaine, NIS America a annoncé que Disgaea 4 : A Promise Revisited sera disponible sur PlayStation Vita cet été. Mon avis que ceci devrait intéressé l’ami Sykli.
Sorti en 2011 sur PlayStation 3 sous le nom de Disgaea 4 : A Promise Unforgotten, le Tactical RPG de Nippon Ichi Software arrive donc sur PS Vita. Vous pourrez donc (re)découvrir un des succès de la franchise Disgaea avec du nouveau contenu et un nouveau moteur graphique mettant en valeur le travail du chara-designer Takehito Harada. Fondez votre parti, créez vos stratégies et vos tactiques les plus pointues et mettez fin à la corruption grâce au sardines…
Disgaea 4 : A Promise Revisited proposera quelques nouveautés par rapport à la version de 2011 : Des nouveaux personnages dont certains issus des précédents Disgaea, un nouveau palier de sorts, l’intégralité des DLCs sortis sur PS3, de nouveaux thèmes musicaux… Une remasterisation à ne pas manquer pour les fans de Disgaea.
Comme d’habitude, vous retrouverez le trailer d’annonce à la fin de l’article.
.
Atelier Rorona Plus : The Alchemist of Arland
Plus j’avance, plus je me demande quand Tecmo Koei s’arrêtera de faire des Atelier. Sans compter les remakes et autres spin-off, la série compte quand même 15 épisodes (en attendant Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea, dernier épisode de « l’arc » Dusk). C’est plus que Final Fantasy, excusez du peu.
C’est donc le 20 juin 2014 que sortira sur PlayStation 3 Atelier Rorona Plus : The Alchemist of Arland. C’est Rav qui va être content. Le jeu sera aussi téléchargeable via le PSN pour y jouer sur PlayStation Vita, ça sent l’absence de cross-buy ça.
Cet épisode d’Atelier se concentre sur les hauts faits de Rorolina Frixell, une des trois alchimistes d’Arland (rappelons que les deux autres, Meruru et Totori, ont chacune leur jeu et remake). Pour éviter de perdre son atelier d’alchimie et d’être bannie du Royaume d’Arland, Rorolina devra accomplir de nombreuses missions alchimiques en moins de trois ans.
Comme tous les autres épisodes de la série, le cel-shading fait honneur aux graphismes mangas d’Atelier. De plus, pour faire suite aux demandes des fans, le jeu a été amélioré : le système de synthèse et d’artisanat est désormais plus intuitif et de nouveaux chapitres et personnages jouables font leur apparition. Les combats aussi ont été amélioré pour permettre des combos à plusiers personnages (par exemple). Un système de capsule temporelle a aussi été mis en place afin d’enterrer des objets dans Atelier Rorona Plus pour les déterrer dans Atelier Meruru Plus et Atelier Totori Plus (seulement sur PS Vita). Enfin, le jeu proposera plus de 30 fins différentes ainsi qu’une fonction cross-save entre les versions PS3 et PS Vita.
Je finis avec les bonus de précommande : vous aurez droit au costume Lady’s Taste pour Rorona en précommandant votre jeu sur Amazon et au Orange Swimsuit si vous préférez passer par la FNAC.
Retrouvez le Trailer en fin de Ragoût.
.
Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
Dernière information intéressante de cette semaine 19, l’annonce de la sortie de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre par Ubisoft, disponible le 25 juin prochain sur Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4 et PC (exclusivement en téléchargement).
Ce jeu d’aventure/énigmes développé par Ubisoft Montpellier utilise le fameux UbiArt Framework et sera donc le quatrième à le faire après les deux derniers Rayman et Child of Light. Vous pourrez d’ailleurs retrouver mon test de Child of Light sur UltimatePS3.fr . Soldats Inconnus conte l’histoire de quatre personnages guidés par leur fidèle compagnon canin entre batailles de la Première Guerre Mondiale, amour brisé et monde chaotique. Cette aventure touchante alternera amitié, amour et tragédie dans l’horreur des tranchées… Avec une pointe d’humour (noire).
L’UbiArt Framework ne sera pas en reste dans cette aventure, des tranchées humides aux champs enneigés, le moteur graphique d’Ubisoft offre un travail de qualité et vous fera penser à une BD animée. On n’en sait pas plus pour le moment alors je vous invite à visionner le sublime trailer à la fin du Ragoût, il le mérite.
.
Vidéos
.
Disgaea 4 : A Promise Revisited
.
Atelier Rorona Plus : The Alchemist of Arland
.
Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
1 COMMENTS