Dust : An Elysian Tail

Dust : An Elysian Tail

C’est à Dean Dodrill que nous devons Dust : An Elysian Tail, véritable chef d’oeuvre d’une beauté envoûtante.Il a été entièrement peint a la main.

La progression dans le jeu se fait en 2D side-scrolling dans une fluidité totale,le jeu est vraiment impressionnant techniquement.On incarne Dust tiré du sommeil par une étrange épée et qui va vivre une aventure marquante en parcourant le monde accompagné de Fidget,gardienne de l’étrange épée. Le chara design des personnages est une franche réussite.C’est un RPG avec tout ce qui est propre au genre : plusieurs niveaux, un inventaire simple,la possibilité de fabriquer des armes,l’achat d’ingrédients et de composants fabriqués chez un marchand, des dialogues multiples mais pas de choix affectant le cours de l’histoire,etc… Il y a bien évidemment des collectibles à récupérer qui sont disséminés a travers tout le monde de Dust : An Elysian Tail.Le gameplay est simple avec une prise en main très rapide, les combos restent identiques tout au long du jeu mais diffèrent selon les pouvoirs qu’on débloquent en progressant.

Explorer Falana (le monde de Dust : An Elysian Tail) est un véritable régal qui regorge d’endroits cachés.L’histoire est prenante c’est une franche réussite sur ce point qu’on ne doit pas qu’à Dean Dodrill mais aussi à Alex Kain. Le sublime level design du jeu nous transporte dans un monde de magie en nous imprégnant de cette dernière .La durée de vie du jeu se situe autour d’une douzaine d’heure et la musique nous offre la cerise sur le gâteau en accompagnant merveilleusement ce chef d’oeuvre.

Dust : An Elysian Tail est incontestablement l’une des pépites les plus savoureuses du XBLA,une magnifique fable enchanteresse avec des héros attachants.Une aventure magique,unique et marquante.

 

Ma Note : 10/10

avatar Publié par le 17 avril 2013. Classé dans Steam, Tests et Avis, XBLA. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour Dust : An Elysian Tail

  1. Pingback : Dust : An Elysian Tail en promo sur Steam | Game Inferno

  2. Pingback : Ventes Flash Steam part.12 et offres du jour part.5 | Game Inferno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *