Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

Steam Tests et Avis XBLA

Dust : An Elysian Tail

Dust : An Elysian Tail

C’est à Dean Dodrill que nous devons Dust : An Elysian Tail, véritable chef d’oeuvre d’une beauté envoûtante.Il a été entièrement peint a la main.

La progression dans le jeu se fait en 2D side-scrolling dans une fluidité totale,le jeu est vraiment impressionnant techniquement.On incarne Dust tiré du sommeil par une étrange épée et qui va vivre une aventure marquante en parcourant le monde accompagné de Fidget,gardienne de l’étrange épée. Le chara design des personnages est une franche réussite.C’est un RPG avec tout ce qui est propre au genre : plusieurs niveaux, un inventaire simple,la possibilité de fabriquer des armes,l’achat d’ingrédients et de composants fabriqués chez un marchand, des dialogues multiples mais pas de choix affectant le cours de l’histoire,etc… Il y a bien évidemment des collectibles à récupérer qui sont disséminés a travers tout le monde de Dust : An Elysian Tail.Le gameplay est simple avec une prise en main très rapide, les combos restent identiques tout au long du jeu mais diffèrent selon les pouvoirs qu’on débloquent en progressant.

Explorer Falana (le monde de Dust : An Elysian Tail) est un véritable régal qui regorge d’endroits cachés.L’histoire est prenante c’est une franche réussite sur ce point qu’on ne doit pas qu’à Dean Dodrill mais aussi à Alex Kain. Le sublime level design du jeu nous transporte dans un monde de magie en nous imprégnant de cette dernière .La durée de vie du jeu se situe autour d’une douzaine d’heure et la musique nous offre la cerise sur le gâteau en accompagnant merveilleusement ce chef d’oeuvre.

Dust : An Elysian Tail est incontestablement l’une des pépites les plus savoureuses du XBLA,une magnifique fable enchanteresse avec des héros attachants.Une aventure magique,unique et marquante.

 

Ma Note : 10/10

2 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

De mon véritable prénom Jean-Denis (JD pour les intimes).J'ai 29 ans et pendant toute mon adolescence j'ai squatté le PC avant de squatter aussi la Gamecube et la Xbox 360.J'ai eu aussi une atari 2600 mais la vous allez me dire que je suis un fossile. Comme vous l'avez remarqué ma langue maternelle c'est le sarcasme avec un ton résolument corrosif.Ma philosophie coté jeux vidéos se résume a cette réplique : "C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp. Ce mec là, tu le largues au pôle nord, sur la banquise, avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dent, et demain après-midi tu le vois débarquer au bord de ta piscine, avec un sourire jusqu'aux oreilles et les poches bourrés de pesos." Ma Facts de chuck : Chuck Norris peut terminé un jeu avec sa démo.
%d blogueurs aiment cette page :