The Last of Us Remastered annoncé

Bientôt 5 mois que les consoles « next gen » sont sorties un peu partout dans le monde. 5 mois ponctués par une guéguerre Xbox One vs PlayStation 4 sans intérêt, 5 mois animés par des joueurs un peu stupides qui se plaignent des jeux PS4 proposés via le PlayStation Plus (faut croire que c’est normal de réclamer inFamous Second Son gratuit alors qu’il vient de sortir), 5 mois de premiers jeux ayant eu plus ou moins de succès. Je pense par exemple à Forza Motorsport 5, Assassin’s Creed IV et surtout inFamous Second Son. Ce dernier a d’ailleurs atteint le chiffre impressionnant d’un million d’exemplaires vendus en 9 jours. Le test du jeu arrive bientôt sur le site. Enfin, 5 mois qui ont vu une politique étrange se créer sur ces nouvelles consoles : la sortie de jeux HD PS360 remasterisés sur PS4 et Xbox One.

Cette semaine, c’est Naughty Dog qui annonce « fièrement » la sortie de The Last of Us Remastered sur PS4… Même pas un an après sa sortie sur PlayStation 3. Certains y verront du foutage de gueule alors qu’ils ont sans doute acheté Tomb Raider Definitive Edition. Attention! Je suis conscient que certains ont des principes et vont jusqu’au bout de ceux-ci.

Personnellement, cette politique ne me plait pas beaucoup MAIS il faut avouer que ça peut être la bonne occasion de s’essayer à The Last of Us pour ceux qui n’auront pas eu la chance de le faire sur PS3 (parce qu’ils ont fait le bond PS2-PS4 ou parce qu’ils jouaient sur Xbox 360). Il y a donc du bon et du mauvais dans cette démarche des studios qui font ces « superior versions ».

Bref, tout ça pour dire que, vu que je n’ai pas fini The Last of Us, je craquerai sur la version PS4 SI ET SEULEMENT SI les trophées sont « cross-trophy »… Oui, j’ai des principes étranges mais l’important est que je les respecte.

La jaquette provisoire de The Last of Us Remastered

La jaquette provisoire de The Last of Us Remastered

Passons maintenant à l’information intéressante après mon quart d’heurt « états d’âme »:

The Last of Us Remastered proposera donc des graphismes en 1080p (le tout en 60 fps) et incluera aussi le DLC Left Behind récemment sorti ainsi que le pack de maps multijoueur Territoires Abandonnés et celui Territoires Récupérés.

De plus, ceux qui précommanderont le jeu recevront quelques bonus exclusifs comme 100 points d’XP pour le mode factions, des skins spéciaux pour Joel et Ellie, des améliorations pour la vitesse de crafting et de soin et bien d’autres…
La sortie du jeu est prévue pour… On ne sait pas encore mais la date devrait bientôt tomber. Pour faire patienter les intéressés, je vous laisse avec un premier trailer, bon visionnage:

avatar Publié par le 10 avril 2014. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 4. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour The Last of Us Remastered annoncé

  1. Hum, je pense que je l’essayerais sur PS4 (faut t-il déjà que je la possède^^) parce que sur PS3, il m’a pas du tout enchanté pourtant sur PS4, ça sera le même , bref (pépin ? ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *