One Piece Unlimited World Red : Le scénario dévoilé

Nous vous avions parlé il y a quelques mois du prochain jeu One Piece de Namco Bandai Games, lors de la sortie d’un trailer explosif : One Piece Unlimited World Red.

noname

Aujourd’hui, nous revenons dessus avec deux nouvelles. Le pitch officiel du jeu est désormais disponible et parce qu’il ne servirait à rien de le reformuler, je vais directement vous en faire le copier coller :

Les pirates de Chapeau de Paille font la connaissance de Pato, un raton-laveur aussi jovial que mystérieux qui possède l’étrange pouvoir de créer tout ce qui est dessiné sur une feuille. Pour aider leur nouvel ami, ils acceptent d’accompagner Pato dans une mission à l’objectif ambigu : « rencontrer quelqu’un ». Pato les conduit alors à Forgotten Island, une île sur laquelle ils se font enlever chacun à leur tour par un pirate diabolique nommé The Red Count. Avec l’aide de Pato, Luffy devra se battre pour tirer son équipage des griffes de l’ennemi et découvrir les sinistres desseins de The Red Count, échappé il y a deux ans de cela des tréfonds d’Impel Down…

The Red Count, un méchant très... Onepiecien

The Red Count, un méchant très… Onepiecien

Pour les fans du manga, on retrouve largement la patte d’Oda, le Mangaka de One Piece, dans ce scénario. Ne serait-ce qu’avec les allusions directs au manga avec le rappel de l’arc d’Impel Down.
On peut donc déjà dire que l’on ne sera donc pas face à un jeu avec un scénario dans un « monde parallèle » au manga original, comme on peut le retrouver dans d’autres licences, mais bien dans une histoire qui pourrait s’implanter dans la trame « officielle ».

Quand à la présence des anciens ennemis (comme Crocodil ou Ener), sans doute seront-ils introduits via le pouvoir du raton-laveur Pato ou alors, Luffy devra se rendre dans chacun des lieux traversés auparavant pour retrouver son équipage, o bien un mix des deux.

Perso, je penche plus pour le Tanuki que pour le Raton-Laveur... NON C'EST PAS PAREIL !

Perso, je penche plus pour le Tanuki que pour le Raton-Laveur… NON C’EST PAS PAREIL !

En tout cas, graphiquement, le jeu promet beaucoup. Quant au scénario, même si il semble basique, il a l’air d’offrir malgré tout des bases solides pour un retournement à la Oda, contrairement à d’autres jeux qui se perdent dans un scénario inutilement complexe.

Ah! Vous voulez l’autre nouvelle? Le jeu sortira en Europe dans l’année. Oui oui. Une bonne nouvelle donc, même si il est déjà sortit au Japon. Les mauvaises langues diront d’ailleurs qu’au lieu de spéculer sur le scénario, je devrais plutôt me renseigner sur le jeu japonais, sorti y a plusieurs mois déjà. Je leur répondrais que je ne parle pas japonais et que j’ai la flemme de l’apprendre.

One Piece Unlimited World Red est un jeu de Namco Bandai Games, qui doit sortir dans l’année 2014 sur PlayStation 3, PlayStaion Vita, Wii U et 3DS.

avatar Publié par le 21 mars 2014. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS, PlayStation 3, PlayStation Vita, Wii U. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

6 Réponses pour One Piece Unlimited World Red : Le scénario dévoilé

  1. Oh un autre chopper! *w*

    Je ne suis pas console de salon, mais fan de one piece, je me réjouis qu’il sorte relativement tôt ici après sa sortie japonaise.

    • Le jeu sortira sur console de salon (PS3 et Wii U) mais aussi sur consoles portables (3DS et PSvita). Après, reste à savoir ce que ça donnera vraiment sur les deux versions.

  2. Ce serait peut-être intéressent si le jeu n’a pas été déjà présenté et lancé en exclusivité au Japon !

  3. Pingback : One Piece Unlimited World Red : un nouveau trailer | Game Inferno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *