Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Décembre 2013)

Sans pression, à la manière de David Cage et son DLC de Beyond Two Souls à 5€ pour 30 minutes de jeu en plus, je vous présente la mise à jour du PlayStation Plus du mois de décembre !

ps+

Dans 16 jours (le 29 novembre), les plus chanceux d’entre vous auront la PlayStation 4 à la maison. Avouez-le, on a souvent du mal à trouver un jeu intéressant Day One, surtout quand on voit la profondeur inouïe du line up de la petite sœur de la PlayStation 3. Enfin, il vous reste toujours les valeurs sûres que sont Fifa 14, Assassin’s Creed IV, NBA 2K14 et Watch Dogs pour ne citer qu’eux. Oh wait ! Watch Dogs a été repoussé ! J’espère que vous aimez le sport et les assassins. Vous vous demandez où je veux en venir avec cette tirade sur la PS4, n’est-ce pas ? Lisez la suite.

PlayStation 4 :

Ils nous quittent le 29 novembre :

Soyons sérieux, la console sort à cette date là.

Ils arrivent le 29 novembre :

Si vous avez opté pour une console nue, réjouissez-vous, vous aurez tout de même de quoi jouer si vous êtes abonnés au service PlayStation Plus, car Sony vous « offre » deux jeux pour bien commencer votre fin d’année :

Resogun

On commence avec RESOGUN des finlandais d’Housemarque, à qui l’on doit déjà Dead Nation, Super Stardust ou encore Angry Birds Trilogy (sic).
RESOGUN est un shoot ‘em up au scrolling horizontal, digne successeur des Super Stardust. Au menu ? Armes dévastatrices et ennemis en pagaille à exploser afin de sauver les derniers survivantes des lointaines colonies galactiques. Avouons-le, on s’en fout des scénarios de ce genre de jeu. RESOGUN c’est du fun garanti pour les amateurs du genre, surtout que le jeu pourra même se jouer en coopération online, ce qui promet quelques parties endiablées… Pour certains.

Constrast

Le 2e jeu est déjà plus alléchant pour ceux qui n’aiment pas les shoot ‘em up. Contrast de Compulsion Games est un jeu de plateforme/puzzle en 3D dans lequel vous contrôlez Dawn, une jeune détective qui vous demandera de changer les évènements du passé afin d’éviter la séparation de ses parents et l’assassinat de sa mère. Dawn a la capacité de devenir une « silhouette » en se plaquant sur les murs. Ce qui lui permettra de se déplacer d’ombres en ombres à la manière d’un jeu de plateformes ; pour pouvoir progresser, vous devrez donc interagir dans le monde en 3D (réverbères, projecteurs) afin d’ouvrir de nouveaux passages dans le monde des ombres. J’ai été séduit par l’ambiance et la difficulté du jeu lorsque j’ai eu l’occasion de le tester, je peux vous dire que vous auriez tort de passer à côté.

PlayStation 3 :

Ce n’est pas parce que la PS4 fait son entrée que sa grande sœur va être délaissée pour autant… Quoique.

Ils nous quittent le 27 novembre :

On dit au revoir au spin off de Metal Gear Solid : Metal Gear Rising Revengeance ainsi qu’à la trilogie Jak & Daxter. Il vous reste encore 15 jours pour les récupérer et les mettre au chaud sur votre disque dur si ce n’est pas déjà fait.

Ils arrivent le 27 novembre :

La Tour Eiffel, notre fierté!

La Tour Eiffel, notre fierté!

On commence avec Grid 2 de Codemasters, un jeu de voiture à mi-chemin entre la simulation et l’arcade (ils sont drôles chez Codemasters quand même) qui vous permet de rouler aux quatres coins du Monde dans les World Series Racing. Le jeu vous permettra de piloter une soixantaine de voitures, de l’Alfa Romeo Giulietta des 60’s à la McLaren MP4 de 2011, en passant par la monstrueuse Bugatti Veyron Super Sport. (Vive la France).
Personnellement, je ne sais pas ce que vaut ce jeu, mais il devrait éclater les fans d’arcade et de drift (oui il y a un mode drift, vous aimez le gymkhana hein, petits coquinous) ; et puis le jeu est de cette année, ça serait stupide de ne pas s’y essayer.

Guacamelee_Test_Cover

Le deuxième jeu est une des perles indépendantes de l’année : Guacamelee ! Un jeu de plateformes bourré de référence dans lequel vous incarnez un luchador qui devra sauver la fille du Presidente des griffes de Calaca, le tout dans une superbe caricature du Mexique haute en couleurs. Je vous invite d’ailleurs à lire le superbe test de l’ami Ombre de Loup, il en parle mieux que moi. (PS: le jeu est Cross-Buy, parfait si vous préférez jouer sur PlayStation Vita).

PlayStation Vita :

Ils nous quittent le 27 novembre :

On dit au revoir et on fait un bisou à Motorstorm « Micro Machines » RC et au sympa Oddworld : La Fureur de l’Etranger.

Ils arrivent le 27 novembre :

Sonic

Sonic & All-Stars Racing Transformed vient squatter la collection instantanée du PlayStation Plus un an après sa sortie. Le jeu, développé par Sumo Digital, est un ersatz de Mario Kart, qui reste le top de sa catégorie mais introduit quelques trucs sympas, comme le fait que votre véhicule pourra se transformer en voiture ou en avion selon les conditions de courses (routes marines, ponts détruits, etc) ; et puis avouez-le, vous avez toujours voulu voir Eggman écraser Sonic…

GTA

Enfin, on fini avec GTA Liberty City Stories. Vous incarnez Toni Cipriani, 3 ans avant les événements de GTA III et… Ben c’est GTA quoi ! Missions, bordel et volupté. Vous vivrez l’ascension vers les plus hautes sphères de celui qui deviendra un des pontes de la Mafia dans GTA III. Pour information, le jeu est un portage PlayStation Portable. Ne dites pas que vous n’avez pas été prévenu.

avatar Publié par le 13 novembre 2013. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Une réponse pour Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Décembre 2013)

  1. Not bad at all fellas and gasall. Thanks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *