Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités News PC Windows PlayStation 4 (Pro) Steam Xbox One (X)

Nouvelle extension des Sims 4 : Une escapade qui dérange

Bien que sa sortie remonte à 2014, les Sims 4 se voit régulièrement proposer de nouvelles extensions variées dans le but de satisfaire les joueurs de tous horizons. Après avoir embarqué sur Batuu lors d’un partenariat avec Star Wars, cette fois-ci, les Sims s’offrent une excursion intitulée Escapade Enneigée dans un cadre nippon qui n’est pas du goût de tous. Explications.

Des falaises enneigées, des pistes de ski, des sources thermales… le tout entouré de chalets au design rappelant le Japon, il y a définitivement de quoi attirer un public assez large malgré un rapport qualité/ prix toujours aussi discutable (39,99€). Toutefois, sans le savoir, les développeurs ont provoqué la colère d’une partie de la communauté sud-coréenne.

Non pas que celle-ci se soient senti snobée par cette extension, bien au contraire, certains éléments de la bande-annonce lui ont rappelé certaines heures très sombres de son histoire.

Dans la première version de celle-ci, changée entre temps, on pouvait apercevoir un personnage avec une chemise aux motifs du drapeau du soleil levant, ou encore, des Sims faisant la queue pour aller prier devant un sanctuaire. Derrière ces références au monde asiatique qui n’ont probablement pas fait réagir outre-mesure les joueurs occidentaux, se cachent des éléments liés à la colonisation de la Corée du Sud.

En effet, durant une période s’étendant approximativement du début du XXème siècle aux années 40, la Corée était une colonie japonaise, où, notamment, les coréens étaient forcés de saluer les sanctuaires religieux du pays occupant, d’où la colère d’une partie des joueurs.

Fort heureusement, EA s’est très rapidement rendu compte de son erreur. Le producteur du jeu s’est excusé, puis a fait modifier la bande-annonce ainsi que le contenu de l’extension à venir.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :