Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Octobre 2013)

ps+ Bienvenue en Enfer chers lecteurs.

Si vous nous suivez assidûment, vous savez très bien ce qui se cache derrière ma déclaration d’amour mensuelle à Sony : la mise à jour du PlayStation Plus. Autant vous le dire tout de suite, les jeux qui vont vous êtes proposés à la fin du mois vont vous en mettre plein la vue !

PlayStation 3 :

Ils nous quittent le 25 septembre :

Si vous ne les avez pas encore récupéré sur le PlayStation Store, dépêchez-vous. Après un mois de bons et loyaux services, Ratonhnhaké:ton (Assassin’s Creed III) nous quitte. L’excellent Saints Row : The Third s’envole aussi vers d’autres cieux tout comme Payday : The Heist. Les criminels prennent la fuite!

Ils arrivent le 25 septembre :

Far Cry 3 - Screen

Le premier jeu qui vous sera proposé est l’excellent FPS en « monde ouvert » d’Ubisoft, Far Cry 3 fait une entrée pleine de panache dans la collection de jeux instantanés. Sortie Fin 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC, le jeu vous permet d’incarner Jason Brody, un américain en vacances avec ses amis sur une île asiatique. Rapidement ils sont capturés par des pirates menés par le « charismatique » Vaas. (Les parenthèses sont là car je ne l’ai pas trouvé si charismatique que ça, par contre il est complètement fou). Je ne vous en dis pas plus, sinon que vous allez vous éclater si vous êtes fan du genre. Pour plus de détails, je vous invite à lire le test de notre ancien membre Kenshin. C’est par ici.

Giana Sisters 1Giana Sisters 2

Le second, Giana Sisters: Twisted Dreams, est un jeu du jeune studio allemand Black Forest Games. Sorti cet été sur PS3 en dématérialisé, sa présence dans cette mise à jour du PS+ n’augure rien de bon. On ne va pas se mentir, si le jeu est déjà proposé «gratuitement », c’est qu’il a sans doute fait un sacré bide (Hitman : Absolution, celle-ci est pour toi). Ce jeu est une des suites de The Great Giana Sisters, un « mario-like » sorti en 1987 sur Commodore 64 et la suite directe de Giana Sisters DS, qui comme son nom l’indique est sorti sur… Nintendo DS. Dans GS :TW, vous incarnez Giana, une adolescente qui doit pénétrer dans le monde des rêves pour libérer sa sœur Maria retenue par un dragon géant. Ce jeu de plateforme est à rapprocher graphiquement des derniers Rayman, enfin ne le rapprochez pas trop non plus.

Nota Bene : le jeu est aussi disponible sur PC, le Nintendo eShop et le XBLA.

Dragon's Dogma Dark ArisenDragon's Dogma

Le dernier jeu qui nous est proposé est Dragon’s Dogma: Dark Arisen, l’extension du correcte Dragon’s Dogma. Cet Action-RPG de Capcom sorti en Mai 2012 sur PS3 et Xbox 360 mêle habilement RPG, monde ouvert et hack’n’slash. Dragon’s Dogma : Dark Arisen est plus qu’un DLC, c’est le jeu complet agrémenté de nouveaux éléments ainsi que d’un nouveau territoire : l’île maudite de Bitterblack. Vous incarnez « l’Elu », un personnage qui s’est fait dévorer le cœur par un dragon. Vous n’en mourrez pas et vous deviendrez l’Insurgé, celui qui est destiné à tuer le dragon. Vous aurez le choix de personnaliser votre personnage de A à Z et de lui choisir une classe de base parmi Guerrier, Rôdeur et Mage. Un grand classique. Vous serez accompagnez tout au long de votre quête de trois « pions » (dont un principal) à qui vous pourrez donner des ordres simples. Ce jeu m’avait fait de l’œil à l’époque mais m’était apparu comme un « sous-Skyrim ». Je ne vous cache pas que je vais donc me jeter dessus cette fois-ci. Voilà pourquoi je t’aime Sony. Un FPS, un jeu de plateforme et un Action-RPG, le mois d’Octobre sera placé sous le signe de la diversité. Passons maintenant à la PlayStation Vita.

PlayStation Vita :

Ils nous quittent le 25 septembre :

Vous pouvez déjà dire au revoir aux 2 jeux apparus le mois dernier, sans regret. Je veux bien sûr parler du mauvais Urban Trials sur lequel je ne reviendrai pas et du trop répétitif New Little King’s Story. Pour plus de détails sur ce dernier, je vous invite à consulter le test.

Ils arrivent le 25 septembre :

SFxTekken1SFxTekken2

Préparez vous à vous bastonner sur la portable de Sony! En effet, vous pourrez goûter à Street Fighter X Tekken, l’ambitieux projet développé conjointement par Capcom et Dimps réunissant les combattants de deux des jeux de VS Fighting les plus populaires du Monde: Street Fighter et Tekken donc. Vous avez toujours rêvé de faire goûter le Shun goku satsu à Kazuya Mishima? Ce jeu est fait pour vous! Sorti en Octobre 2012 sur PS Vita (un peu plus de 6 mois après les versions PS3 et Xbox 360). Le jeu est à la base d’un projet colossal qui devait découler sur 2 jeux. Celui-ci donc et Tekken X Street Fighter développé par Namco. Un temps annoncé comme annulé, ce dernier serait toujours, selon la rumeur, en préparation. Wait and See. Cette version portable n’a pas aussi belle que la version console mais vous permettra de passer un bon moment à taper sur l’IA ou sur vos amis dans des tag battle utilisant le moteur de Street Fighter IV. Qui gagnera ce tournoi?

Touch My Katamari2

Pour ceux qui n’aime pas la baston et préfère les jeux plus… Cérébraux, vous pourrez télécharger Touch My Katamari, un des jeux du line-up de la PS Vita. TMK est un puzzle game à la troisième personne. C’est le 10e de la série, en comptant ceux sortis sur mobile. Le but du jeu? Vous devez faire rouler une boule collante, la katamari, dans un décor « sucré » tout en percutant une centaine d’objets divers pour la faire grossir jusqu’à la taille de l’objectif fixé, le tout avec une limite de temps. Un jeu excellent pour mettre vos nerfs à l’épreuve et surtout vous éclater avec un jeu un peu foufou.

Touch My Katamari1

avatar Publié par le 18 septembre 2013. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 3. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Octobre 2013)

  1. C’est à ce moment là que je me dis qu’il me faudrait une ps3 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *