Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

Actualités News PlayStation 3 PlayStation Vita

Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Septembre 2013)

ps+

Hey! J’ai quelques bonnes nouvelles pour vous, oui vous l’avez compris, c’est la mise à jour du PlayStation Plus de Septembre 2013! Commençons.

PlayStation 3:

Ils nous quittent:

Après de bons et loyaux services, Need For Speed Most Wanted, ICO ans Shadow of The Colossus HD Collection et Demon’s Souls nous quitteront le 28 août (soit dans 3 jours à la date de l’article). Si ce n’est pas encore le cas, dépêchez-vous de sauter sur ces bijoux du jeu vidéo, enfin sauf NFS… qui est juste un jeu de voiture arcade comme beaucoup d’autres… surtout comme un Burnout, beurk.

Ils arrivent:

Assassin's Creed III

Si vous avez suivi la conférence Sony de la Gamescom ici avec  nous ou du moins lu notre article récapitulatif, vous savez donc que pour préparer le terrain à son Assassin’s Creed IV: Black Flag, Ubisoft via le PS+ nous « offre » Assassin’s Creed III! Pour ceux qui viennent de sortir de leur grotte après une longue hibernation, Assassin’s Creed III raconte l’histoire de Ratonhnhaké:ton (ou Conno Kenway, question de point de vue), un assassin d’origine amérindienne qui fera ses armes pendant la Guerre d’Indépendance Américaine tout en essayant de déjouer les plans des Templiers. Un épisode moyen, surtout après avoir mangé italien pendant 3 ans avec Ezio Auditore, cependant vous auriez tort de passer à côté si vous aimez la série et que vous ne l’avez pas encore fait. C’est autre chose que Assassin’s Creed II dans le Games With Gold

The Jak and Daxter Trilogy

Le 2e jeu qui arrive dans le PS+ ne vient pas seul. En effet, il s’agit de la trilogie remasterisée de Jack & Daxter: The Jak and Daxter Trilogy! Vous pourrez donc découvrir ou redécouvrir l’excellente franchise de Naughty Dog avec les 3 premiers jeux de la série, sortis sur PlayStation 2 à l’époque. Parfait pour découvrir la quête de Jak qui consiste à rendre son apparence à son ami Daxter. Un must have du jeu de plateforme.

Mauvaise idée...
Mauvaise idée…

Le dernier jeu est une production de Curve StudiosStealth Inc: A Clone In The Dark. Un jeu de plateforme/infiltration en 2D à mi-chemin entre Super Meat Boy et Metal Gear Solid.  Vous contrôlez un clône portant des grosses lunettes qui devra tenter de s’échapper du laboratoire de test dans lequel il se trouve tout en restant dans l’ombre, les moindres pièges et robots de surveillance étant mortels. (on pourrait rapprocher son design des minions de Moi, Moche et Méchant).

Stealth Ingame

Le PS+ fera donc la part belle aux jeux de plateformes en Septembre et ce n’est pas pour nous déplaire. Passons maintenant aux jeux proposés sur PlayStation Vita.

PlayStation Vita:

Ils nous quittent:

Dès le 28 août, vous pourrez dire adieu à LEGO Lord of the Rings et à When Vikings Attack. Si vous n’avez pas le second il est encore temps de se jeter dessus. Pourquoi pas le premier? C’est tout simplement un très mauvais portage qui risquerait de vous rendre fou et de vous faire écraser votre PS Vita dans un excès de colère et avouons-le, vous n’avez pas besoin de ça n’est-ce pas?

Ils arrivent:

Urban Trial Freestyle, un jeu de cascades banal de motocross  dans un univers urbain abandonné. Le but? Agilité et abilité pour du scoring. Vous aidera à passer le temps si vous vous ennuyer… à moins de l’amplifier.

New Little King's Story

– New Little King’s Story, une version remasterisée du jeu Little King’s Story du défunt studio Cing sorti sur Wii en 2009. Le jeu est un mix entre un jeu d’aventure et un jeu de gestion dans un univers fantasy. Vous êtes Corobo, un jeune garçon qui se retrouve roi après avoir suivi une bande de rats loin de chez lui (étrange n’est-ce pas? Essayez le jeu, vous comprendrez). Le gameplay se rapproche des jeux Pikmin, Harvest Moon ou encore Animal Crossing. Vous devrez développer votre Royaume tout en le défendant contre les menaces extérieures dont le terrible Roi des rats… Un jeu sympa qui mérite le détour, surtout pour les amateurs du genre.

NLKS

Bonus:

Sony vous fait d’ors et déjà plaisir. En effet, si vous vous abonnez (ou réabonnez) un an entre le 21 Août et le 20 Septembre, vous bénéficierez de 90 jours en plus. Sans compter qu’il a été confirmé que l’offre était cumulable, vous aurez don 180 jours de plus si vous vous abonnez 2 fois! Elle n’est pas belle la vie?

5 COMMENTS

    • Mon avis n’implique que moi et ne fait pas office de parole d’Evangile (loin de là vu qu’ici c’est l’Enfer). Cela dit je pense que je ne suis pas le seul à penser ça (cf. le commentaire en dessous du tien).

      Merci de ton retour cela dit… Henry.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :