GamesCom 2013 – Le programme de ProSiebenSat.1 Games

Gamescom PSG

Comme vous le savez, la Gamescom 2013 (21-25 Août, Cologne) aura pour axe principal la nouvelle génération de consoles. Quoi de plus normal pour le plus grand salon d’Europe dédié aux jeux vidéo, n’en déplaise à la Paris Games Week.

De ce fait, ProSiebenSat.1 Games (PSG pour les intimes) prépare son programme le plus convaincant jamais montré dans un tel événement. Attendez-vous donc à des informations et des nouveautés sur la franchise EverQuest, GunZ 2 : The Second Duel, PlanetSide 2, DC Universe Online et Creatures Mobile.

LE MMORPG Next-Gen.

EverQuest Next Logo

EverQuest Next sera le fer de lance de PSG à la Gamescom 2013. En effet le jeu opère une véritable révolution dans le monde très fourni du MMO : incorporant déjà un système multi-classes, des quêtes principales ayant une incidence sur le jeu et des environnements destructibles contribuant à l’évolution perpétuelle de Norrath ; les développeurs sont allés encore plus loin en offrant la possibilité aux joueurs de façonner l’univers tout entier du jeu. Exemple ? Il sera possible que les activités combinées des joueurs, créatures et PNJs déclenchent des guerres géantes ou remodèlent la situation géopolitique de Norrath, créant ainsi des années d’histoire épique pour les « générations futures » de joueur.

EverQuest Next Landmark, qui sortira d’ici la fin de l’année mettra à la disposition des joueurs qui le souhaitent de nombreux outils intuitifs aux potentiels infinis permettant de créer leur propre monde voxel dans le style du prochain hit de PSG, tout en gardant les caractéristiques sociales d’un MMO. Première cerise sur le gâteau ? Ces outils sont les mêmes utilisés par les développeurs du jeu. Deuxième cerise ? Il est prévu que l’utilisation d’EverQuest Next Landmark amène les joueurs à participer activement à la conception d’EverQuest Next. Une belle reconnaissance pour les créateurs amateurs les plus doués.

Everquest Next est prévu pour 2014 sur PC et normalement PlayStation 4. N’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel pour plus d’informations.

Guerre Totale et Dystopie

Gunz 2

GunZ 2 : The Second Duel, est la suite du moyen GunZ : The Duel, sorti en 2003 en Corée du Sud et en 2006 en Occident. Le studio sud coréen MAIET Entertainment est toujours à la baguette dans ce nouvel opus ultra spectaculaire. Pour ce qui ne connaissent pas, GunZ est un jeu d’action à la 3e personne (ou TPS) privilégiant les combats en groupe online. Dans GunZ 2, deux super-puissances, l’Empire Axium et la République de Travia se battent pour la suprématie d’un monde dévasté par une guerre qui paraît éternelle. Vous rejoignez la faction de votre choix et incarnez un cyber soldat jouissant de capacités surhumaines comme tout cyborg qui se respecte. Exemple ? Courir sur les murs, effectuer des figures guerrières spectaculaires, etc… Vous avez toujours rêvé de combattre en 0G (zéro gravité), ce Free to Play (F2P), qui sortira dans le courant du dernier trimestre de l’année sur PC, est sans doute fait pour vous. Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici.

Plus de contenus, moins de temps pour jouer, le problème du gamer

Planetside2 logoProSiebenSat.1 Games continue d’étoffer son catalogue existant en offrant le très attendu continent Hossin aux joueurs de PlanetSide 2. Une terre fascinante et complètement inondée, offrant ainsi une multitude de nouvelles possibilités tactiques pour le combat d’infanterie. Les visiteurs de la Gamescom auront la chance de découvrir les nouveaux détails des Battle Islands, les nouvelles zones d’Auraxis réservées aux combats en petits groupe. Ils auront aussi droit à de nouvelles informations sur les expansions eSports futures, en avant-première européenne.

Dernière chose, le F2P de Sony Online Entertainment devrait sortir courant 2014 sur PS4. Plus d’informations ? Vous savez où >cliquer<, et retrouvez un petit bonus sur le jeu en fin d’article.

dc universe online logoDC Universe Online n’est pas en reste avec l’arrivée des 8e et 9e DLC. Les Fils de Trigon (le 8e DLC) ajoute une toute nouvelle histoire au F2P DC impliquant Trigon, Wonder Woman et les Titans. Les visiteurs intéressés pourront aussi découvrir la nouvelle instance solo et les premières images de la version relookée du jeu. DC Universe Online devrait faire son arrivée sur PS4 après sa sortie et est toujours disponible sur PC et PlayStation 3. Vous trouverez plus d’informations ici.

Creatures logoEnfin, le développeur français Bigben Interactive présentera pour la première fois le mignon Norns sur le stand de ProSiebenSat.1 Games ainsi que son nouveau jeu mobile : Creatures Online. On n’ira pas plus loin, en Enfer, le smartphone ne sert pas à jouer mais à surfer sur les âmes errantes des gamers compulsifs : c’est étrange, je vous l’accorde. Malgré tout, nous restons des personnes « sympas » donc vous pouvez toujours aller visiter le site de Creatures grâce à ce lien que l’on met à votre disposition. Ne me remerciez pas.

 

Où retrouver ProSiebenSat.1 Games à la Gamescom ?

Le stand de PSG se trouvera dans le Business Center, Hall 4.1, stand C11/D10.
EverQuest Next et EverQuest Landmark seront présentés aux visiteurs dans un cinéma aménagé en partenariat avec l’Electronic Sports League dans le hall 8 au stand C-052 de l’étage d’exposition.
GunZ 2, PlanetSide 2 et DC Universe Online seront quant à eux jouables gratuitement sur le stand C-050 (toujours dans le hall 8).
Enfin les dernières nouveautés concernant Everquest Next, PlanetSide 2 et DC Universe Online seront retransmises dans l’ESL Show sur leur stand dédié.
Si vous vous rendez à la Gamescom dans le but de découvrir les dernières nouveautés de PSG, vous n’aurez aucune excuse si vous ne les trouvez pas!

_______________________________________________________________________________________________________

Bonus PlanetSide 2: Focus par Jibey Fernandez

avatar Publié par le 12 août 2013. Classé dans Actualités, Events, GamesCom 2013, PC Windows, PlayStation 3, PlayStation 4. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour GamesCom 2013 – Le programme de ProSiebenSat.1 Games

  1. La classe! Merci beaucoup pour le lien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *