Pokémon – Celebi et autres Golems

En attendant l’officialisation d’une date de sortie pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune ainsi que des images, la célébration des 20 ans de la franchise Pokémon continue.

Céléb(ra)i(te)*

*Sans doute le pire jeu de mot de l’histoire de Game Inferno.

Celebi Golem - CelebiComme chaque mois depuis le début de l’année, vous avez le droit à votre pokémon légendaire jusqu’au 24 mars prochain, qui n’est autre que Celebi (apparu dans les versions Or et Argent de Pokémon). Pour le recevoir, il vous suffit juste d’aller dans l’option cadeau mystère de votre jeu (X, Y, Rubis Oméga ou Saphir Alpha) puis dans l’option « via internet ». Le Celebi distribué (Psy/Plante) est de niveau 100 et connaît les capacités Choc Mental, Soin, Glas de Soin et Rune Protect ! Sacré pokémon offensif que voilà !

En gros, nous avons Choc Mental de type Psy et de puissance 50, Soin de type Normal qui peut soigner jusqu’à 50 % des PV du lanceur, Glas de Soin de type normal aussi permet, tout comme la capacité Aromathérapie, de soigner les altérations brûlure, gel, paralysie, poison et sommeil de tous les pokémon présents dans l’ équipe. Enfin, Rune Protect (Normal) empêche ses bénéficiaires d’être affecté(s) par un problème de statut, exception faite de ceux venant de talents (Pose Spore, Corps Ardent) ou d’objets (Orbe Toxique, etc). Rassurez-vous, Celebi a quand même accès à des capacités offensives « intéressantes » (Prescience, Tempêteverte, Psyko, Ball’Ombre, Eclat Magique et j’en passe) ainsi qu’à l’ignoble Vampigraine ! Cela dit, ne nous mentons pas, ce Celebi est surtout là pour garnir votre collection !

We’ve got three golems in the Bank !*

*Remix !

Pour mon retour à l’écriture (hum), j’allais tout de même pas vous laisser avec 300 malheureux mots sur Celebi… J’aurais publié tout cela la semaine dernière sinon. En effet, si tout comme moi, vous avez adhéré à la Banque Pokémon (environ 5€ par an de mémoire), sachez que du 4 mars au 31 octobre 2016, vous recevrez des « versions spéciales » des trois golems/pokémon légendaires d’Hoenn : Regice, Regirock et Registeel !

Celebi Golem - Golems

Ces 3 pokémon sont de niveau 50 et possèdent chacun leur talent caché, ce qui en fait, de facto, des « versions spéciales ».

Le premier, Regirock, possède le talent Fermeté en lieu et place de Corps Sain (qui l’immunisait aux réductions de statistiques). Fermeté, comme vous le savez sans doute, laissera obligatoirement 1 PV à Regirock dans le cas où il est atteint par une attaque qui l’aurait normalement mis KO, si et seulement s’il avait la totalité de ses PV. Moui, pas mal…

Le deuxième, Regice, est quant à lui doté du talent Corps Gel, là aussi à la place de Corps Sain. Corps Gel, pour ceux qui ne le savent pas, permet au pokémon doté de ce talent de récupérer 1/16e de ses PV Max à la fin de chaque tour si le climat du combat est en grêle, tout en étant immunisé aux dégâts de celui-ci d’ailleurs. Vous vous en doutiez, Regice à bien sûr accès à la capacité Grêle via la CT07 !

Enfin, le dernier Golem, Registeel, a droit au talent Light Metal en remplacement de… Corps Sain (je sais que vous l’aviez) ! Light Metal, ça sert à quoi ? Ça divise la masse du pokémon par 2, réduisant de ce fait la puissance des capacités Noeud Herbe et Balayage si elles sont reçues par Registeel, mais réduisant aussi la puissance de Tacle Feu et Tacle Lourd s’ils sont lancés par celui-ci… Capacités qu’il ne peut pas attendre d’ailleurs… Fact complètement inutile (donc indispensable) : Light Metal à l’effet inverse du talent Heavy Metal, vous n’avez plus qu’à placer cette information lors de votre prochain dîner mondain ! Ne me remerciez pas.

Pour recevoir ces trois pokémon, rien de plus simple : connectez-vous à votre Banque Pokémon puis utilisé l’option Poké Lien dans les jeux Pokémon X, Y, Rubis Oméga ou Saphir Alpha. Regirock, Regice et Registeel seront distribués l’un après l’autre et ne pourront être reçus qu’une seul fois. Inutile de vous dire que cette distribution est exclusivement réservée aux utilisateurs de la Banque Pokémon (ah ! Ben je l’ai dit).

Banque Pokémon Logo

Je finirai par deux phrases : Tu me lis le MotU ? Je suis de retour !

avatar Publié par le 7 mars 2016. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS, Nintendo eShop. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*