Une pétition pour le retour du partage des jeux dématérialisés

Xbox One

Microsoft avait provoqué le courroux du net en annonçant que la Xbox One serait la version Steam pour consoles.A tel point que certains joueurs adepte de Steam nous gratifiaient d’une hypocrisie mal placée en crachant aussi sur cette version Steam sauce console.

Néanmoins tout n’était pas noir dans cette politique avant qu’elle soit abandonnée par Microsoft qui a fait volte-face pour apaiser la meute de joueurs enragés.La fonction du partage des jeux dématérialisés était l’une des avancées notable de cette politique pour le jeu-vidéo, une pétition a donc été initée pour que Microsoft revienne à sa politique de l’E3.Voici la déclaration de David Fontenot,l’initiateur de cette pétition : “Cela devait être le futur du divertissement avec une nouvelle vague de jeux où vous pouviez acheter des jeux dématérialisés, puis les échanger, les partager ou vendre ces licences sans support. C’était fondamentalement le Steam sur Xbox. Mais les consommateurs ont été mal informés et ont pesté contre tout ça, cela a été supprimé car Sony a profité de l’incertitude des consommateurs. Nous souhaitons que cela soit de retour. Cela ne peut pas être tout ou rien, il doit y avoir un compromis.”

Faut avouer que le bonhomme n’a pas tout à fait tord.Le concept a souffert de la communication désastreuse de Microsoft mais il avait le mérite de faire avançer le dématérialisé.Bien sûr Microsoft ne reviendra sûrement pas sur sa décision de faire volte-face mais il pourrait à l’avenir faire bénéficier aux joueurs de la Xbox One ce concept du partage des jeux dématérialisés.Chacun a son opinion sur la question mais pour ceux qui seraient d’accord avec le bonhomme,vous pouvez signer la pétition >ici<.

avatar Publié par le 11 juillet 2013. Classé dans Actualités, News, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *