Non à la restriction des jeux d’occasions et aux DRM sur Xbox One et PS4

PS4/Xbox One

Aujourd’hui Game Inferno sort les armes ! Et comme je suis le Cavalier de l’Apocalypse,c’est moi qui me charge de rameuter les troupes !

Vous avez suivi la conférence Xbox Reveal du 21 Mai et vous avez pris connaissances des infos qui ont fuités après l’événement, notamment sur la possible connexion à internet journalière et le possible DRM anti-occasion ; ce qui a provoqué un frisson qui a parcourut tout vos corps de l‘orteil jusqu‘au bout des cheveux tout en vous glaçant le sang ? Rien de plus normal et vous n’êtes pas les seuls puisque Microsoft a dû essuyer une fronde assez retorse sur les réseaux sociaux suite a cette cacophonie post Xbox Reveal qui a plus mis les joueurs dans le brouillard qu’autre chose… Rappelons que Sony ne s’était contenté en Février que d’un « il sera possible de jouer à des jeux d’occasion sur PlayStation 4 » éludant totalement la véritable question : il y’aura-t’il un DRM pour l’occasion car Microsoft a prouver que le fait de pouvoir jouer à des jeux d’occasion est très vague comme notion.

Vous l’aurez compris, une épée de Damoclès pèse au-dessus de la tête des joueurs consoles mais aussi de celle du marché de l’occasion. Cette épée empêchera aussi les joueurs de prêter des jeux a des amis ou d’aller joueur chez un pote ! Vous devrez vous connecter obligatoirement à votre compte pour jouer à n’importe quel jeu physique ! C’est en effet la frontière ou prend fin la liberté des joueurs mais aussi celle de jouer tout simplement !

Des irréductibles gamers gaulois ont décidé de résister a l’envahisseur (tiens cela m’est bizarrement familier) en lançant un mouvement : Non à la restriction des jeux d’occasions et aux DRM sur Xbox One et PS4. L’objectif de ces farouches gamers gaulois est clair : « Du 24 au 30 juin. Je déconnecte mes consoles d’internet pour montrer ma réticence à la politique de Microsoft et Sony concernant les jeux d’occasion et la connectivité obligatoire. » Pour soutenir leur action rien de plus simple, direction Facebook à cette adresse : https://www.facebook.com/events/160436900804486/

Envoyez toutes les légions et ne cessez l’assaut que lorsque les DRM seront détruit, tuez les tous… Ah oups ! C’est mon côté Sauron et Roi-Sorcier d’Angmar qui a légèrement débordé !

avatar Publié par le 29 mai 2013. Classé dans Actualités, Events, News. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour Non à la restriction des jeux d’occasions et aux DRM sur Xbox One et PS4

  1. Merci pour la pub les gars 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *