Autour Du Jeu Vidéo, L’Agenda : Juillet-Août-Septembre 2019

Salut mes petits lapins ! Je sens que vous avez hâte d’aller tremper vos pieds dans l’eau, de manger une glace sur le front de mer en reniflant le doux parfum des embruns, d’écouter les vagues se casser contre les rochers et d’étendre votre serviette de plage, bien à l’abris du soleil sous votre parasol Orangina. L’Agenda aussi va prendre des vacances pour revenir au mois d’octobre, tout bronzé qu’il sera. En attendant, en voici un petit dernier avant la rentrée, qui regroupe – parce que je suis d’humeur généreuse – les événements JV de l’été. Trois mois d’Agenda rien que pour vous. Let’s go baby !

ANGERS

Du Samedi 6 juillet au Dimanche 7 juillet :

Le PIXEL FESTIVAL 2019 se tiendra à Le Trois-Mâts.

Festival sympa dans une très belle ville

Amoureux des consoles de dernière génération vous serez servis, puisque la NINTENDO Switch, la Xbox One et la Playstation 4 seront ici accessibles en freeplay avec tout un tas de jeux, principalement du multijoueurs pour s’éclater entre potes. Et puis pour les nostalgiques, des bornes d’arcade, ainsi qu’un espace rétrogaming seront de la partie. Les jeux musicaux seront là aussi, sans oublier les tournois avec cash prize à la clé. Vous pourrez notamment vous affronter sur Fifa 19, Super Smash Bros Ultimate, Tekken 7 ou encore Dragon Ball Fighter Z. D’autres animations seront proposées durant ces deux jours de festivités.

NANTES

Le Dimanche 7 juillet :

Le Vide Grenier Jeux Vidéo et Goodies se tiendra à la Maison de Quartier de l’Île.

Venez faire le plein au vide grenier

Dans le cadre de la Nantes Accoord Games Week 2019 se déroulant du 5 au 11 juillet dans le lieu ci-dessus, vous pourrez venir farfouiller dans l’amas de trésors qui seront exposés, mais aussi profiter de ce petit festival où bornes d’arcades, rétrogaming ou encore réalité virtuelle seront au rendez-vous, tout ça gratuitement.

STRASBOURG

Du Vendredi 23 août au Dimanche 25 août :

Start to Play se tiendra au CCI Campus.

Play-t-il ?

Au programme de ce festival qui revient pour sa 6ème édition : jeux vidéo en freeplay, rétrogaming, Esport, tournois, bornes d’arcades, jeux indé, réalité virtuelle, conférences, une multitude d’exposants et bien d’autres choses encore. Vous pourrez également compter sur la présence du sextuple champion du monde de Super Mario Kart que vous pourrez défier, si vous l’osez.

ESNEUX (41)

Du Samedi 31 août au Dimanche 1er septembre :

La convention ALL4GEEK se tiendra au Hall Omnisports.

All4you

Ce petit rendez-vous bien sympathique vous propose jeux vidéo, rétrogaming, mangas, comics, goodies et diverses autres animations. Un événement sans prétention qui trouvera forcément des adeptes.

CARPENTRAS

Du Samedi 31 août au Dimanche 1er septembre :

Le festival Geek Universe se tiendra à l’Espace Auzon.

Le p’tit rendez-vous qui va bien

Osons y aller, donc – blague de folie je sais – à ce rendez-vous où mangas, comics, animations japonaises et jeux vidéo cohabiteront le temps d’un week-end. Parmi les invités : que des gens que je ne connais pas, notamment le fabuleux interprète des génériques d’Astro Le Petit Robot et Albator84 siouplé !

SCHILTIGHEIM (67)

Jusqu’au 4 septembre :

La Rétrospective JV sur Mickey Mouse se tient toujours au Pixel Muséum.

Mickey vous attend

La souris que tout le monde connaît vous invite à découvrir son histoire à travers cette exposition temporaire qui met en avant ses aventures dans le monde du jeu vidéo. De nombreuses pièces de collections sont également exposées, pour le bonheur des fans.

LYON

Du Samedi 21 septembre au Dimanche 22 septembre :

Le LYON ANIME GAME SHOW se tiendra à la Halle Tony Garnier.

Le rendez-vous qui est partout

Revoilà le TGS qui continue sa petite ascension lucrative en parcourant la France. Le festival dédié à la culture geek accueillera cette année la Finale de la coupe de France de cosplay. Pour le reste vous connaissez le principe.

PORTIRAGNES

Du Samedi 28 septembre au Dimanche 29 septembre :

Portiragnes Games Weekend se tiendra à la Salle Polyvalente.

Tout nouveau tout chaud

Première édition pour ce petit événement totalement dédié au jeu vidéo et organisé par Béziers Games. C’est pour moi LE rendez-vous qui mérite le plus sa place dans l’Agenda. Au programme : freeplay sur consoles de dernière génération, tournois, bornes d’arcades et flippers en freeplay toujours, stands de jeux vidéo et goodies, cosplay etc. Joueurs du Sud de la France : On les encourage et on y va !

Sur ce, l’Agenda se termine ici. Je vais finir d’aller me liquéfier sur le canapé. L’été sera chaud, l’été sera chaud ! Enfourne ta tête dans le frigo !

avatar Publié par le 29 juin 2019. Classé dans à la une, Agenda du JV, Agenda du JV (2019), Août 2019, Juillet 2019, News, Septembre 2019. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*