Pokémon Légendaire – Juin – Zygarde Chromatique

Ok ça fait dix jours maintenant qu’il est disponible via Cadeau Mystère mais hey, il y a trop d’activités sur le site alors c’est compliqué de caser un article sans faire d’ombre à un autre.

Vous l’aurez compris, je veux bien sûr parler du Pokémon distribué en juin dans le cadre de l’année « Pokémon Légendaire ».

Ce mois-ci est un mois particulier pour deux raisons. Premièrement, les jeux Pokémon concernés ne proposeront pas l’un ou l’autre Pokémon… Parce qu’il n’y en a qu’un seul cette fois-ci. Deuxièmement, en plus d’être seul au monde, il sera chromatique (ou shiny, je vais laisse choisir l’appelation qui vous convient). C’est d’ailleurs une chance inespérée de l’avoir dans cette forme vu qu’il est « Shiny Lock » dans les jeux où il apparaît (c’est à dire qu’on ne peut pas le rencontrer en version chromatique. Bref, depuis le 1er juin et jusqu’au 22, vous pourrez chopper dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune un Zygarde Chromatique. Voyons ça plus en détail :

Pour la petite histoire, Zygarde est apparu dans la sixième génération avec les jeux Pokémon X et Y et y formait un trio composé d’Yveltal et Xernéas (distribués en mai via Micromania). Il a un double type Dragon et Sol ainsi que trois formes : 50 % dans X et Y, 10 % et forme parfaite dans Soleil et Lune. Ici, nous auront droit à la forme 50 % en chromatique.

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, Zygarde sera de niveau 100 et aura son talent signature : Aura Inversée. Un talent sans grand intérêt qui inverse les effets des talents Aura Féérique et Aura Ténébreuse.

Pour ce qui est de son moveset, il sera le suivant :

Myria-Flèches, une capacité (signature) ne pouvant être apprise que via la Boîte Zygarde dans les jeux de la septième génération. De type Sol et de catégorie Physique avec une puissance de base de 90, elle inflige de dégâts même au Pokémon de type Vol ou ayant le talent Lévitation (alors qu’ils sont normalement immunisés au type Sol). De plus, le Pokémon adverse sera affecté par toutes les capacités de type Sol jusqu’à la fin du combat vu que Myria-Flèches a pour effet de plaquer au sol le Pokémon subissant l’attaque.

Colère est un grand classique des Pokémon de type Dragon attaquant sur le Physique depuis la deuxième génération (et les versions Or, Argent et Cristal). C’est la plus puissante des capacités physique de ce type (120). L’attaque dure deux à trois tours et vous empêche de changer le Pokémon lanceur. À la fin de ces tours, le Pokémon est touché par la Confusion sauf s’il tenait un objet le soignant de cet état. Une attaque surpuissante donc mais à utiliser intelligemment !

Vitesse Extrême est une attaque de type Normal, de catégorie Physique et de puissance 80 ayant le même effet que Vive-Attaque, à savoir que c’est une attaque de priorité, parfaite pour achever un Pokémon normalement plus rapide (sauf s’il utilise à ce moment une attaque de priorité).

Danse Draco est l’une des capacités de statut les plus abusées de la franchise si elle est bien lancée. De type Dragon, Danse Draco augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur d’un niveau (+50%). Autant vous dire que ça devient vite compliqué pour le Pokémon adverse si vous avez le temps d’en passer deux ou trois ! Zygarde devient alors injouable si vous avez investi les bons IVs.

À noter que tout comme les précédentes distributions, le Zygarde de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune tiendra une Capsule d’Or. Pour rappel, cet objet permet d’accéder à l’Entraînement Ultime de Papi Ultime, un des PNJ du Centre Commercial d’Ekaeka qui vous permettra de maximiser les IVs de n’importe quel Pokémon à condition qu’il est atteint le niveau 100.

Dans Pokémon Soleil et Lune, Zygarde sera de niveau 60 et aura lui aussi le talent Aura Inversée.

Pour ce qui est de son moveset, il est complètement différent (et beaucoup moins offensif), le voici :

Force Chtonienne, de type Sol et de catégorie Physique est une capacité ayant une puissance de 90. Elle est moins puissante que la capacité Séisme mais, en contrepartie, n’affecte que les Pokémon adverses en combat duo et trio, et non tous les pokémon (même alliés) comme Séisme.

Regard Médusant est le nouveau nom de la capacité Intimidation depuis la sixième génération. Elle est de type Normal et catégorie Statut. Elle a 100 % de chance d’infliger la Paralysie au Pokémon adverse.

Rune Protect est aussi une capacité de type Normal et de Catégorie Statut. Elle empêche le lanceur d’être affecté par un problème de statut sauf s’il est induit par un talent (Corps Ardent par exemple), un Objet (Orbe Toxique et d’autres) ou une capacité utilisée par le lanceur (Repos).

– Enfin, Dracosouffle de type Dragon et de catégorie Spéciale est une capacité ayant une puissance moyenne (base de 60) mais ayant 30 % de chance de paralyser le Pokémon adverse.

Puisqu’on est arrivé à la moitié de l’année, je vais prendre le temps de repréciser la procédure pour obtenir un Pokémon via Cadeau Mystère :

– Sélectionnez Cadeau Mystère dans le menu principal d’un des quatre jeux participant à l’opération,

– Sélectionnez Recevoir un Cadeau,

– Puis Via Internet et Oui afin de vous connecter,

– Le Pokémon est ainsi transféré dans votre jeu,

– Vous n’avez plus qu’à parler au livreur de n’importe quel Centre Pokémon du jeu pour recevoir votre Pokémon,

– Bien sûr, n’oubliez pas d’enregistrer votre partie (ou de la reset jusqu’à avoir une nature et des IVs qui vous conviennent).

Pour rappel, vous pouvez récupérer ce Zygarde Chromatique jusqu’au 22 juin. « Vous en souhaitant bonne réception » hé hé.

avatar Publié par le 10 juin 2018. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, News, Nintendo 2DS, Nintendo eShop. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *