Monstrueusement mignon.

Monster_shooter_01_B
L’Eshop de la 3DS est à mon sens largement sous évalué. Bien sûr il fut long à se développer mais il est aujourd’hui très bien fourni. Il a aussi le mérite de n’a pas négliger la famille puisque les jeux DSIware sont présents. De même que la console virtuelle et la boutique en ligne des jeux sortis en version boite. Nintendo a également pensé aux très rares d’entre nous qui veulent passer de la version physique d’un jeu à sa version démat’ en conservant leurs sauvegardes. Bien joué!

Tout ceci est très positif mais n’en déplaise à certains nous parlons ici du futur. Vous savez tous qu’un jour Micromaniaque va fermer puisque les jeux IRL vont disparaîtrent.  Messieurs les éditeurs ont la rage de pas se faire de tunes 2 fois sur notre dos plutôt qu’une.
Rien que pour les faire bisquer je vais revendre mes roms de jeux d’occasion et ils auront pas un rond. Une idée pas si folle puisqu’il paraît que ça existe pour les mp3.

Allez revenons za  nos moutons. A Monster Shooter en l’occurence. Un petit tue les tous que j’ai fini et que j’ai dégusté  goûlument. Une jouabilite nickel avec déplacement au stick et visée aux boutons ( correspondant chacun à une direction ). Voila qui fleure bon le contrôle arcadien. Miam! Finalement les contrôles les plus simples ont l’avantage d’une prise en main immédiate. Ca explique entre autres l’échec de Commando sur ps3 avec sa complexité inouïe.
La progression du jeu est assez lente car les armes sont onéreuses et l’argent difficile à gagner. Mais on en a pour son argent virtuel. Les ennemis étant de plus en plus nombreux et résistants il est indispensable de faire évoluer ses armes. L’aide des  » vengeances  » ou des kits de soins devient vite nécessaire.

monster-vengeance

Pour améliorer la durée de vie déjà conséquente vous trouverez des défis à compléter. Les qualités et le tarif modique du jeu vous inciteront au moins à visiter plus souvent l’Eshop. Les micro-transactions sont super à la mode en ce moment ( entre 30 cts et 15 € ). Merci le frit tout prêt. Précurseur du genre.

Conclusion: Un jeu fort sympathique au design agréable , à la jouabilité immédiate et qui ne durera pas 2 h mais au moins 4 ou 5 pour les acharnés .

Fredouillo spécialiste de l‘Eshop dit oui.
monster-shooter-the-lost-levels
avatar Publié par le 26 avril 2013. Classé dans (New) Nintendo 3DS, Nintendo eShop, Tests et Avis. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *